No One Is Innocent

Lyon [Le Transbordeur] - mardi 15 décembre 2015

No One Is Innocent est en tournée pour son dernier album. Ça tombe bien car autant je maitrise assez bien le reste de la discographie du groupe autant c'est en découvrant qu'il était en concert que j'ai appris que ce nouvel album est sorti.

Ma crainte avec ce groupe n'est pas la prestation scénique, je les sais excellent, mais plutôt la playlist. Si les deux premiers albums, surtout Utopia d'ailleurs, compte parmi mes disques préférés la suite est très respectable mais pas totalement emballante. Résultat: logiquement beaucoup de de Propaganda, un peu de Revolution.com, presque pas de gazoline et les quelques inévitables de la première période du groupe Nomenkaltura, La Peau...Entre gros rock et textes bien ciselés ce live est aussi l'occasion de rappeler que ce groupe est un incontournable du rock français. Kmar en bon frontman ne laisse aucun répit à son public, exploite la scène au mieux se donne à fond, fini ses titres essoufflé et en sueur. Avec lui on est moins sûr qu'on en a pour notre argent, on est jamais déçu. Fidèle à ses généreuses habitudes, il finit son concert en invitant le public sur scène. 20 ans que ça dure, 20 ans que ça vit, toujours debout.

Qu'on aime ou pas le ap ou pris par le groupe, voir NOII en concert reste un must pour l'engagement total qu'ils mettent à interpréter leurs chansons. Un modèle dans le genre.


Très bon   16/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
113 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused