The Divine Comedy

Live At The Palladium

Live At The Palladium

 Label :     Parlophone 
 Sortie :    lundi 26 avril 2004 
 Format :  Live / DVD   

Je garde un excellent souvenir de The Divine Comedy en live à une toute autre période avec la formation rock de régénération. Mais il s'agit ici de quelque chose de tout à fait différent puisque ce concert et le second de la tournée de promotion de l'album Absent Friend, qui plus est en formation orchestrale.
Dans le court docu qui accompagne ce concert fleuve (19 titres rien que ça), Neil nous apprend que la formation, pour des raisons budgétaire n'a répété que deux fois. Si cela peut expliquer le fait que tous les musiciens jouent avec leurs partoches sous les yeux, le moins qu'on puisse dire est que ça ne se ressent absolument pas dans leur interprétation, maîtrisée de bout en bout. Le concert contient tout ce qu'on aime et/ou déteste chez l'irlandais. L'aisance stupéfiante et la grandiloquence, la majesté et parfois la lourdeur des arrangements, et surtout cette voix étonnamment précise et profonde qui peut renvoyer tous les vocalistes vocaliseurs vocodés à leurs cours de chant Armande Altaï. Oui je sais c'est plus elle qui fait la Starac' mais j'ignore le nom de son ou sa successeur(e) et après tout on s'en fout non ?
Par ailleurs l'humour de Neil Hannon est particulièrement irrésistible et justifie quasiment à lui seul le visionnage de ce DVD, qui nous embarque pour un long voyage au charme suranné indéniable.


Bon   15/20
par To7


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
89 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...