Foo Fighters

Skin And Bones

Skin And Bones

 Label :     Columbia 
 Sortie :    mardi 07 novembre 2006 
 Format :  Live / CD   

Le premier album live des Foo Fighters.

A vrai dire pas mal de personnes attendaient la sortie de ce disque pour voir ce que donnait les Foo Fighters en live et surtout en acoustique.
Tous les fans des Foo Fighters on déjà entendu des chansons acoustiques par-ci par-là. On peut voir que la voix brute de Dave Grohl va à merveille sur ses guitares acoustiques !
L'album ne comprend que 15 pistes c'est plutôt court pour un album live.
Le disque commence avec "Razor" et continue avec dautres chansons des différents album de la carrière des Foo Fighters.
On retrouve "My Hero" à la cinquieme piste, mais finalement on s'ennuie sur cet album: ça manque de nouveautés. L'ambiance n'est pas terrible. Il y a beaucoup de chansons où Dave grohl chante seul avec sa guitare sans le reste des musiciens.
Mais là, on arrive à la fin de l'album. On entend à la suite "Best Of You" et "Everlong" et on se trouve presque transporté dans un autre live; le chanteur se défonce la voix ! Le public est en euphorie !

Au final, un album décevant des Foo Fighters sauf les deux dernières pistes !


Pas terrible   9/20
par John carré


 Moyenne 10.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 18 février 2009 à 16 h 05

Disons le directement : Je manque très certainement d'objectivité concernant les Foo Fighters, mais attention, je suis pas un gogo non plus ! En l'occurence, et pour citer Les Nuls dans la Cité de la Peur : Ce disque est bien, mais pas top. En premier lieu, il a été édité en CD & DVD avec, bien entendu, une playlist différente (methode de vente que j'exècre au plus haut point... que ces responsables marketing brûlent en enfer...) avec 15 pistes pour le CD et 21 titres pour le DVD, rajoutez un titre bonux disponible uniquement par itunes "Ain't It The Life" et le tour est joué. La playlist CD est respectable, avec un choix judicieux et les incontournables ne sont pas oubliées ("Walking After You", "Marigold", "My Hero", "Big Me", "Everlong"). Pour certaines, point trop n'en faut, cela ne m'aurait pas chagriné que "Cold Day In The Sun" soit oubliée, non pas que je n'aime pas le chant de Taylor Hawkins (le batteur des Foo qui chante cette chanson ndlr) mais c'est juste que je la trouve d'un niveau très faible dans la discographie du groupe. Ah oui, les titres ont été enregistrés en Août 2006 à Los Angeles et pour l'occasion, des musiciens additionnels ont été invités à se joindre à la bande, Pat Smear le revenant, la jolie violoniste Petra Haden et un clavièriste fou Rami Jaffee. Sans oublier une sorte de percussionniste supplémentaire s'amusant avec diverses lègères percussions que l'on a peu l'habitude d'entendre dans la musique des Foo Fighters. Pour le reste, la version de "Big Me" est trés surprenante au début, mais on s'y attache à cette nouvelle orchestration ! Je retiendrais "Marigold" et une "Friend Of A Friend" dépouillée et trés touchante ! Ce CD n'a pas beaucoup tourné chez moi, la faute à une qualité bien inférieure comparé au contenu musical du DVD qui est beaucoup plus jouissif, et surtout beaucoup plus drôle avec les interventions de Dave Grohl non coupée (contrairement au CD)... mais la pièce majeure restera sans doute la version de "Everlong" qui voit Dave Grohl commencer seul sur scène comme un grand, pour un final epoustouflant qui voit se rajouter et se superposer tous les autres musiciens... une version magnifique en toute honnêteté...
Correct   12/20







Recherche avancée
En ligne
131 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques