Do Make Say Think

& Yet & Yet

& Yet & Yet

 Label :     Constellation 
 Sortie :    lundi 18 mars 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Avec ce troisième album, Do Make Say Think atteignent l'apogée de leur style et signe par la même occasion un très bon disque. Des plages atmosphériques et hypnotiques comme "Classic Noodlanding", où guitares et électroniques se marient subtilement, laissent place à des morceaux plus dynamiques, notamment le grandiose "End Of Music", où des nappes de claviers font décoller ce titre vers le bonheur sonore. En sept titres Do Make Say Think transforme un style si ennuyeux chez d'autres ( Dianogah, ...) en une pure merveille. Le résultat le plus éblouissant de cette maturité musicale est l'impressionnant "Reitschule", où s'enchaînent fausse montée noisy, ambiance jazzy avec cuivres, et recherche sonore et électro. Sur "Soul And Onward" une voix féminine samplée et retravaillée vient renforcer le côté pesant du groupe. "& Yet & Yet" se veut autant chaud que froid, classique qu' innovant. Encore un grand disque sur Constellation.


Parfait   17/20
par X_Elmo


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 04 avril 2004 à 19 h 12

Le label Constellation dont la pierre angulaire est Godspeed You ! Black Emperor, nous propose d'autres groupes satellites qui ne manquent pas d'intéret.
Au travers de cet album, Do Make Say Think distille un rock parfois jazzy, d'une clarté déroutante, et d'une limpidité instrumentale bluffante. L'air de rien, les titres s'enchaînent dans un élan post-rock parsemé d'électro discret, où la rythmique de la batterie est impressionnante de précision. Moins sombre qu'un GY!BE et plus abordable musicalement, "& Yet & Yet" est un opus indispensable tant il éveille un goût de 'reviens-y' dés la première écoute, qui manque parfois à certains albums. Pour les novices du genre, c'est un très bon choix ; pour les fans de GY!BE, à découvrir si ce n' est déja fait.
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
151 invités et 2 membres
Poukram
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?