Do Make Say Think

Bordeaux [Cat] - vendredi 03 mai 2002

Autre fer de lance du label canadien Constellation, Do Make Say Think a donné ce soir un concert beaucoup moins passionnant que ceux d'autres artistes du label. En effet, si les quatre premiers titres joués par les septs musiciens présents sur scène furent vraiment impressionnants, notamment un énorme "Reitschule" en ouverture, le groupe s'est un peu enlisé par la suite.
On se demande parfois si les deux batteurs sont nécessaires, et de plus la présence de cuivres, beaucoup plus importante que sur les disques, couvre les excellentes parties de guitares, basse, ou clavier. On pense notamment à une version ratée de "End Of Music" où le clavier au son sale est recouvert par un sax et une trompette. Un choix de morceau parfois peu judicieux et une lassitude provenant des cuivres répétitifs gâche un concert démarré sur les chapeaux de roues. Le groupe se rattrapera en fin de parcours avec une version d'anthologie de "The Landlord Is Dead", où tout le groupe s'est laché dans un délire bruitiste. Après un tel final, le rappel un peu faible fut de trop, et laissa encore plus un sentiment de frustation, sur un groupe capable d'émerveiller sur cinq titres, et d'ennuyer sur cinq autres.


Pas mal   13/20
par X_Elmo


 Moyenne 13.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 13 mai 2002 à 14 h 27

Pour moi ce concert fut une découverte surprenante. Programmé en deuxième partie de Programme, je me suis réjouis de voir autant de musiciens et d'instruments sur scène. Le début du concert fut enthousiasmant puisque les cuivres heurtaient les guitares/basse/batteries pour rendre la musique envoutante et iddyllique. Quelques morceaux me firent penser à Tortoise et comme Tortoise ce qui vint gacher la fête fut la longueur et surtout l'imposante armada de cuivres. En effet, au bout de quelques chansons la lassitude se fait sentir a la fois chez les musiciens et chez le public. Au fond de la salle il n'est pas rare de voir des gens sortir, parler et rigoler!!
Un rappel de trop et puis peut être une frustration de ne pas voir plus de morceaux énergiques.
En fin de compte je leur accorde 14/20 car ce fut une découverte plutot agréable, après la surprise de la découverte de Programme.
Bref, un soir de première !
Sympa   14/20





Recherche avancée
En ligne
183 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :