Do Make Say Think

Camber Sands - Royaume-Uni [All Tomorrow's Parties] - dimanche 21 avril 2002

Camber Sands, samedi soir, alors que les éponges passent et repassent avec leurs demis, les magiciens de Do Make Say Think se préparent à jouir du cadeau de Godspeed You Black Emperor!. Nous remercions aussi ces derniers de ces minutes de set offertes. Oui, le temps de jouer s'offre et nous prenons avec, la musique des guitares, trompette, saxo, batteries, basses et synthé.
Si, comme moi, vous la découvrez à cet instant, elle attise votre curiosité et vous entraîne dans sa danse. Elle nécessite concentration car, comme celle de Godspeed, elle est envoûtante, progressive et vous invite au flottement. Mais ses rythmiques sont jazzy et éveillent le réflexe plus pragmatique du tapement de pied, du hochement de tête. L'épaisseur du son des instruments à vent prend aux tripes. L'écoute est minutieuse. Tout comme les membres du groupe qui ouvrent consciencieusement l'espace du son de Godspeed You. On sourit, après un concert de Do Make Say Think.


Parfait   17/20
par Lily


  Godspeed You Black Emperor! et Do Make Say Think se partageaient le créneau horaire de la clôture du programme de samedi soir.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
251 invités et 3 membres
Climbatize
Dylanesque
Thebluegoose
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :