The Dillinger Escape Plan

The Dillinger Escape Plan

The Dillinger Escape Plan

 Label :     Now Or Never 
 Sortie :    1997 
 Format :  Mini Album / CD   

En 1997, The Dillinger Escape Plan publie son tout premier effort: un mini-album constitué de six titres.
Après un court instrumental efficace et servant d'introduction idéale pour ce disque, The Dillinger Escape Plan entre véritablement dans le vif du sujet avec "I Love Secret Agents". Et déjà tout ce qui fait le charme de DEP est là: cette hargne non feinte cristallisée par le chant rageur de Dimitri Minakakis, la frappe violente et la technique exemplaire de cet excellent batteur qu'est Chris Pennie, et les assauts électriques incessants et déchirants de Ben Weinman...
Le prodigieux hardcore de Dillinger Escape Plan nous tend les bras ! Rudement mené, ce tout premier mini-album nous présente déjà une formation capable d'associer formidablement technicité, énergie et spontanéité sur fond de déploiement de rage et de fureur. Alors l'évidence s'impose rapidement et tout naturellement: le quatuor (de l'époque) n'en resterait pas là, et que ce 6-titres appellerait forcément des albums et des maxis de haute volée.
Ce mini-album suffira à Dillinger Escape Plan pour se faire remarquer. La suite est connue: Mike Patton ne tardera pas à devenir un fervent admirateur de Dillinger, avant de collaborer avec le groupe qui signera quelques productions chez Hydra Head et Relapse... Voilà la génèse d'un groupe qui deviendra tout simplement une référence pour beaucoup et la figure de proue d'un hardcore dénué de tout compromis !


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


  Note du rédacteur : Sorti en 1997, ce mini-album a été réédité en 2000 avec trois titres live supplémentaires.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
128 invités et 2 membres
Climbatize
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?