Swell

Feed

Feed

 Label :     Beggars Banquet 
 Sortie :    2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Avec Feed, les membres de Swell espèrent peut-être rassasier leurs fans... Vont-ils y arriver ?
Feed est un disque de 7 morceaux seulement : mini-LP ? Maxi-EP ? Ou LP en manque d'inspiration ? On pencherait plutôt pour la troisième solution, au prix où Feed est sorti... Et donc ?
Et donc, 7 titres plus noirs que jamais, avec des nouveautés sonores pour Swell: quelques sons électro limite trip-hop, pas trop mal ("Feed", "Inside A Bomb"), d'autres sons limite bof (genre piano commercial à la Obispo, ...).
Où va Swell comme ça ? En tout cas, nous, on a encore faim, tiens !


Insipide   7/20
par X_Shape104


 Moyenne 12.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 12 septembre 2008 à 16 h 00

Sept est un chiffre sacré, mais on ne peut pas laisser en l'état ce LP, cette petite merveille noire et précieuse comme l'obsidienne. L'année suivante, nous retrouverons nombres de morceaux dans l'album Everybody Wants To Know mais l'organisation de ce LP est de loin supérieure par son unité à l'album complet, assez mitigé.
Le talent immense de ce groupe est à l'oeuvre, avec une intro qui n'est pas sans rappeler "Cargo Culte" ou son pendant "Melody" de Gainsbourg, côtoyant le vol artistique tarantinesque. Les instrus electro aux petits soins, la voix si touchante hante les morceaux comme toujours chez Swell ; avec ces phrases entêtantes scandées de nulle part qui nous clouent par leur poésie.

Pur, ce maxi LP passera aussi légèrement qu'une ombre, puis chaque écoute renouvelées nous fera entre percevoir la profondeur du gouffre sur lequel on virevolte.
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
516 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?