Swell

Evreux [L'Abordage] - mardi 13 mai 1997

Mais qu'est-ce qu'un groupe de rock composé de 4 Californiens, est donc venu faire à Evreux ? Et bien, pas nous donner du soleil à la Beach Boys, tant la musique et les ambiances sont d'une variété étonnante ; les titres du dernier album (Too Many Days Withourt Thinking) planant sur la petite salle de L'Abordage, où seulement quelques connaisseurs privilegiés ont eu le plaisir d'apprécier le talent des protagonistes d'un soir.
Un concert-bar dans l'ambiance, et un show trés humble et pro à la fois, loin du comportement souvent démonstratif des artistes Americains habituels.
Ca fait du bien de temps en temps, de voir que la musique c'est finalemnt quelque chose de simple et accessible, qu'on peut partager en toute humilité entre potes en buvant une bière (j'ai terminé le concert assis au pied du bassiste chanteur ... hum je sais c'est pas très rock n' roll tout ça), en écoutant simplement les meilleures compositions d'un groupe, de "Fuck Even Flow" à "Throw The Wine", en passant par le planant "Sunshine Every Day", qui est injustement méconnu !
Et si l'essence même du rock, c'était ça ???

En bref, SWELL mérite tout le respect qu'on lui doit, à découvrir pour ceux qui ne connaissent donc pas !


Parfait   17/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
288 invités et 4 membres
NicoTag
Arno Vice
Dale
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard