Tool

Salival

Salival

 Label :     Volcano 
 Sortie :    mardi 12 décembre 2000 
 Format :  Live / CD   

En 2000, pour nous faire patienter en attendant la sortie de leur 4ème album studio, Tool, groupe que je présenterai pas, nous livre un coffret (très beau d'ailleurs) CD live + DVD. Objet rarissime 4 ans à peine après sa sortie, ma fierté est grande, quand je tiens celui-ci dans mes mains.
Tool, c'est ce groupe de métal, américain, peut être le plus intéressant, le plus intelligent, le plus trippant et le plus fort techniquement. La musique de Tool, en plus d'avoir un batteur exceptionnel, est belle. Aenima et Lateralus sont là pour nous le rappeller. Mais Tool, c'est surtout un grand groupe live, avec une scénographie extraordinaire.
Ce coffret donc, comporte également un DVD avec les 4 premiers clips du groupe (essayer également de vous procurer les clips de "Schism" et "Parabol-Parabola" de Lateralus qui sont encore plus beaux). Je ne m'attarderai pas sur ces clips, car une analyse complète me ferai passer la nuit devant mon PC.
Le live donc, un faux live en fait, car il y a des titres studio, notamment des sessions d'Opiate. L'album commence avec "Third eye", dans une version live tout bonnement exceptionnelle. Les 7 autres chansons sur les 78 min de la galette sont à l'image de l'intro de ce CD. Mais je retiendrai tout de même une chanson en particulier. En effet, Tool reprend "No Quarter" de Led Zep dans une version presque superieure à l'originale. Elle est surprenante de beauté.
Tool nous offre un très beau cadeau pour nous faire patienter. L'objet reste malheureusement très rare aujourd'hui. J'espere sincerement qu'il sera réedité bientôt pour que vous puissiez partager cet objet culte et anthologique.

Les superlatifs me manquent.


Intemporel ! ! !   20/20
par Reznor


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
164 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?