TV On The Radio

Staring At The Sun EP

Staring At The Sun EP

 Label :     4AD 
 Sortie :    lundi 28 juin 2004 
 Format :  Maxi / CD   

A la fin de l'un des concerts de la bande à Thunde Adembipe, concert grandiose, et après avoir parlé un peu avec chaque membre de la formation (très sympas), je me dirige vers le stand merchandising. N'ayant que peu d'argent sur moi, je dois me contenter d'acheter leur EP, Staring At The Sun. 3 titres constituent cet EP: "Staring At The Sun", présent sur l'album Desesperate Youth, Blood Thirsty Babes, "Freeway" et "On A Train" qui s'étend sur 16 minutes. "Staring At The Sun" reste un super titre inqualifiable, paroles mystiques, une tuerie. "Freeway", inédit, est un excellent trip roots, guitares rangées où les voix de Kyp et Thunde s'accordent à merveille. Le dernier titre est un long morceau qui aurait pu être raccourci mais qui procure néanmoins des sensations. Bref de la musique. Le clip de "Staring At The Sun" est lui aussi très spécial mais il retranscrit bien l'esprit du groupe avec ses néons et flashes verts traversants l'obscurité. Ils sonts forts chez 4ad pour trouver des bons groupes, Dead Can Dance, Pixies, que vénère TV On The Radio. Un combo à découvrir absolument. Un bémol: leur musique est si transcendante que vous vous demanderez pourquoi écouter autre chose.


Très bon   16/20
par Francis santiag


 Moyenne 16.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 08 janvier 2005 à 11 h 46

En 2003, The Mars Volta m'avait surpris. En 2004, c'est TV On The Radio qui me met la claque. De la soul, du funk, un peu de gospel, soupoudré de rock : un mélange qui prend formidablement bien ... et le chanteur, putain ! qu'est ce qu'il chante bien.
C'est vraiment quelque chose d'original qui nous vient de N.Y., un peu comme Mars Volta il y a 2 ans. Un truc que l'on n'avait jamais entendu. Allez ! Vivement la suite !
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
214 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?