Guided By Voices

Half Smiles Of The Decomposed

Half Smiles Of The Decomposed

 Label :     Matador 
 Sortie :    mardi 24 août 2004 
 Format :  Album / CD   

Encore un album des Guided By Voices. Un de plus. Un de plus oui, mais le dernier. Et on se demande si beaucoup vont pleurer la disparition de ce band malgré tout mythique. Car Guided By Voices, c'est un peu comme le chien sorti du caniveau, ça manque de race mais pas de mordant. Vingt ans de partitions cradingues sur les compositions huilées par les bons soins de Robert Pollard. Quinze albums à la production volontairement limitée pour coller au plus près au son sorti des amplis. Guided By Voices, c'est notre bande de potes qui jouent leur musique dans l'arrière-boutique du rock ‘n roll circus. Et à force, on s'y attache.

Half Smiles Of The Decomposed, le titre dit tout: Guided By Voices est mort mais bouge encore, sourire en coin... "Gonna Never To Die", "Sleep Over Jack", "Everybody Thinks I'm a Raincloud", "Closets Of Henry", "Asia Minor (bonjour Mr Tati) et "Asphyxiated Circle"... autant de titres dans la veine habituelle du groupe, que du bon donc. Dommage qu'il se sacrifie à l'exercice de ballades à l'inspiration défaillante. Ca frise même la faute de goût naïve avec "Window Of My World". Passé ce détail, les amateurs de GBV s'y retrouveront. Les autres ne s'y tarderont pas.

"Huffman Prairie Flying Field", dernière plage de Half Smiles Of The Decomposed tombe le rideau et met fin à une des plus belles pages du rock indé U.S.


Sympa   14/20
par Fan Thomas


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
186 invités et 1 membre :
Toitouvrant
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?