Guided By Voices

Bruxelles - Belgique [LES NUITS DU BOTANIQUE - Les Grandes Serres] - samedi 20 septembre 2003

Coincés entre Mew et Spiritualized, les GUIDED BY VOICES viennent donc se produire aux désormais célèbres NUITS DU BOTANIQUE.

Passablement bourré (ben tiens...), Robert Pollard et ses acolytes livre un set court (45 min - festival oblige) principalement constitué des titres de "Earthquake Glue", dernier effort discographique en date.

Le jeu de scène de Bob est...comment dire....kitch? Tom Berenger en Superman vous voyez ? Ben c'est not' Bob mais sans t-shirt frappé du S et de cape rouge hein!... Le micro en guise de lasso fend les airs. Fais gaffe Bob, un jour tu vas te le choper dans les roubignoles! C'est que je crains pour ta virilité...à force de balancer ta guibole loin en avant et de jouer les gymnastes dans un falzard trop étroit (t'as pas un peu grossi ?), tu vas t'en péter une !

Tout ça laisse perplexe un public massivement présent pour Spiritualized mais la livraison des tubesques "My Kind Of Soldier", "I am a Scientist", "I am a Tree" au travers d'un wall of guitars made in GBV...pimentés de quelques fuck you éthyliques commence à convaincre. Seul un agenda trop serré, défaut premier des festivals, aura empêché les GUIDED BY VOICES de mettre tout le monde d'accord. 30 minutes de plus et c'était dans la poche.

Un prêche trop court.


Sympa   14/20
par Fan Thomas


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
190 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?