Joseph Arthur

Come Back World

Come Back World

 Label :     Moonage Rebel 
 Sortie :    vendredi 11 octobre 2019 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Printemps 2017, Joseph Arthur entame une tournée pour promouvoir la réédition de Redemption's Son (son merveilleux quatrième album sorti initialement en 2002) et pète un plomb.
Il se sépare de son manager, se rase la tête, se brouille avec sa famille (suite aux textes de son album The Family), et rédige un blog non édulcoré sur ses états d'âmes et sur sa lutte contre les pervers narcissiques.

Pour ceux qui suivent ce musicien depuis ses débuts en 1996, il s'en est fallu de peu pour que l'histoire s'arrête ici. Joe est usé par des années d'excès et une dépression difficile à combattre.
Mais Joe va se relever, va se mettre au vert des réseaux sociaux pendant quelques mois, va commencer a pratiquer le yoga intensif et la boxe, va changer de manager (celui de Greg Dulli), et se remettre à composer des chansons.

Come Back World, qui sort en Octobre 2019 sur son nouveau label, raconte toute cette période, et est certainement le disque le plus positif de Joseph Arthur. Comme il l'écrit lui-même dans la présentation du disque ; "je n'avais que des chansons pour me sortir du trou dans lequel j'étais."

Les nouveaux titres encouragent l'introspection et inspirent l'espoir. Cet album à permis à Joe de sortir plus fort que jamais de cette période difficile de sa vie, au point qu'il espère maintenant que sa musique aidera les auditeurs à sortir de l'obscurité aussi.

Musicalement parlant, nous sommes loin des ambiances torturées des débuts, mais avons affaire à du songwriting d'orfèvre, du niveau de Nuclear Daydream et de The Graduation Ceremony.

Meilleur titre du disque : "Tomorrow Today".


Très bon   16/20
par Tiny


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
472 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...