Joseph Arthur

Bruxelles - Belgique [Le Botanique (La Rotonde)] - lundi 15 décembre 2003

Joseph Arthur
Sacré Joseph, décidément il ne fera jamais rien comme les autres. En l'absence de toute actualité, le sieur d'Akron nous gratifie d'une mini-tournée (4 dates) dans les Flandres (Lièvin, Bruges et Bruxelles).
C'est donc hier soir que le Fabulous Troubadour prit possession du Botanique et sa Rotonde pour un show intimiste de 70 min.
Intro à l'orgue qui tient plus du Playskool que du Hamond qui aboutira à la presentation de 3 nouveaux titres "Shadow in your room", "Into Your Heart" et "Can't exist". Ce qui frappe, quand on connaît les circonvolutions tortueuses et passées de Joseph Arthur, c'est l'apaisement affiché dans l'interprétation de ces titres. L'homme est serein. La folie douce le possède toujours mais ici pour le meilleur. "Eyes on my back" accompagné de son clavier touche. 'I 'm the witness" se fait chalouper l'audience avant un très rare "Good about me". La trilogie "Mercedes"- "Ian Curtis" (magnifique nouveau titre") - "In the sun" clôture un set évidemment trop court.
Le mélancolique de "Vacancy", le vénéneux "Toxic Angel" et "Speed Of Light" répondront aux deux rappels tonitruants d'une salle conquise malgré l'absence totale de titres de "Redemption's Son". Joseph serait-il en train de tourner une page? Réponse peut-être ce soir pour un concert supplémentaire décidé en dernière minute!! Pas normal ce Joseph et c'est tant mieux!!!


Excellent !   18/20
par Fan Thomas


  Set List :
Keyboard Intro 1
Shadow In Your Room
Into Your Heart
Can't Exist
Eyes On My Back
I Am The Witness
Good About Me
Mercedes
Ian Curtis
>>
Keyboard Intro 2
Vacancy
Toxic Angel
>>
Keyboard Intro 3
Speed Of Light


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
126 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...