Adam Green

Bruxelles - Belgique [Botanique - L'Orangerie] - mardi 01 mars 2005

Adam Green
Ici et là, croches et demi-croches serties de pépites lumineuses garnissent la scène d'une Orangerie ornée de tablatures géantes. Une jolie lumière bleu-nuit instaure une athmosphère feutrée et licencieuse. Ce climat paisible va vite passer de vie à trépas. Car voici, précédé de ses Gnomes, Adam Green le magnifique, Adam Green le crooner, Adam Green le bourreau des coeurs, Adam Green le clown. Invertissant ses rôles de prédilection avec pur bonheur, l'ex-Moldy Peaches débite ses scénettes à l'humour décalé sans temps mort. Entre nonchalanche et agitation, le jeu de scène de Green emprunte à un Mick Jagger post-adolescent des mimiques frappantes de mimétisme, les sauts de lapin et autres cabrioles, réminescences des Pêches maintenant bien Pourries, mis à part. L'Orangerie, Adam Green en fait son jardin. L'homme amuse et s'amuse en parfaite symbiose avec un public passionné, réactif et participatif. Ultime récompense: deux rappels tonitruants aux titres choisis parmi les fans présents en masse.

Une bien belle tranche de plaisir.


Bon   15/20
par Fan Thomas


  Photo par Fan Thomas.


 Moyenne 16.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 12 juin 2005 à 14 h 54

Les Gnomes arrivent sur scène mine de rien, jouent leurs morceaux, c'est clair, net et précis, on ne tourne pas autour du pot ! Petit étonnement lorsqu'ils nous signalent qu'ils reviennent dans un instant. Et puis tout rentre dans l'ordre lorsqu'ils reviennent ; mais cette fois-ci, accompagnés par Adam Green !
Les filles sont aux anges en voyant le beau Adam Green commencer son set.
Quelques notes décoraient la scène, petites décorations sans prétention. Un show qui roule et coule sans aucun problème. Le public déjà conquis d'avance, se laisse prendre au jeu d'Adam Green !
Ses danses plaisent, son déhanché aussi. Le jeune homme ne se prend pas au sérieux, et ça fait du bien !
Soudain, il entreprend "Jessica" seul à la guitare, et nous avons même droit à un léger rot de sa part au milieu du morceau ; la salle ricane, mais reste concentré sur le bel Adam, qui continue son set, l'air de rien !
Puis il se met à parler avec le public et la fin du concert est programmé par un public plus que chaud
La fin approche à grands pas et Adam Green nous joue "Friend Of Mine" réclamé par tout le public.

Concert plus que sympatique, des musiciens qui jouent pour leur plaisir et ça se ressent. Ca fait du bien de voir des gens si sympathiques sur scène ! La simplicité fait toujours du bien en concert.
Super concert, je ne l'oublierai pas de si tôt.
Excellent !   18/20





Recherche avancée
En ligne
194 invités et 2 membres
X_Wazoo
Toitouvrant
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?