Tom McRae

Feyzin [Epicerie Moderne] - vendredi 05 octobre 2012

Tom Mcrae en concert. C'est avec un peu d'appréhension que j'aborde ce concert. En effet, il représente un album culte chez moi (son bijou, premier éponyme), des chansons que j'avais glané de ci de la sur les albums suivants et surtout rien depuis au moins 7 ans.

Après une première partie assurée par la pop rafraîchissante du duo Éléphant, Tom McRae arrive seul sur scène avec sa guitare et un piano. Ce sera donc acoustique.
Et là, la magie opère. Sa voix surpuissante prend toute sa place dans cette musique certes minimales mais pas simpliste. C'est ce qui m'a toujours surpris avec le bonhomme. Ça pourrait paraître anodin, rabâche (un mec et une guitare c'est aussi vieux que la guitare autant dire ça date) et pourtant il devient indispensable.
Tous les classiques sont interprétés avec une classe affolante: "For The Restless", "You Cut Her Hair", "The Boy With The Bubblegun" (durant le rappel). Les échanges avec le public sont nombreux, il fait chanter le public, échange avec lui, loin de l'image sombre qu'on pourrait avoir du bonhomme sur écoute des disques.

Une voix inoubliable. Et la voix c'est le meilleur des instruments.


Exceptionnel ! !   19/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
56 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :