Tom McRae

Tourcoing [Le Grand Mix] - dimanche 16 novembre 2003

Tom McRae en concert ! Avec autant d'enthousiasme que d'appréhension, j'attends avec impatience ce concert.
Appréhension il y a, car fort de deux albums parfaits, saura t-il pour autant recréer l'atmosphère de ceux-ci et mettre en avant sa voix hallucinante sur scène ? ...

Après une première partie assurée par la Troppa, Tom McRae arrive avec ses 2 Ollie, 2 de ses musiciens, un contrebassiste et un pianiste. Le band ne sera donc pas au complet, mais présentera les morceaux exclusivement en acoustique. Tout à son honneur.
Tous les grands morceaux seront joués avec une classe affolante. La voix est magnifique. Dès le premier morceau, "Hidden Camera Show" si je ne m'abuse, on comprend que le show sera grandiose. Ensuite "Walking To Hawaï" bouleverse tout le monde, sans parler de "You Cut Her Hair", porté par une contrebasse !
Tom fait des commentaires entre les morceaux, et malgré sa timidité, il s'adresse à son public formidablement conquis. Il dégustera même une barre chocolatée tendue par un spectateur !
"You Only Disappear" ramènera la tension. Comme à chaque morceau, personne ne parle dans le public. Le silence est religieux.
En rappel, Tom chantera entre autre un titre a cappella.

Bref une grande soirée ! ... On pourrait cependant lui reprocher de ne pas prendre assez de risques sur ses compos, mais là ça serait chipoter ...


Excellent !   18/20
par Francis santiag


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
106 invités et 1 membre :
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :