Tom McRae

L'Union [Grande Halle] - mercredi 12 octobre 2005

Tom McRae a délivré ce jour-là un concert d'une exceptionnelle qualité.

Surpassant ses albums, il est parvenu à merveille à nous faire pénétrer dans son univers mélancolique et intimiste. Ce type pourtant d'une discrétion et d'une simplicité a une présence et un charisme sur scène vraiment impressionnants. Comme beaucoup d'autres l'ont dit, on se reconnait totalement dans ses textes et sa façon d'être et de vivre, c'est incroyable et même parfois effrayant à quel point celà ressemble à notre propre vécu.

L'orchestration et les arrangements furent largement sublimés par la présence du violoncelle, magnifique sur "Walkin' 2 Hawaii" notamment, les musiciens étaient vraiment habités par la musique et Tom McRae vit chacune des notes qui sort de ses guitares, entre violence rentrée et lassitude désabusée. Et enfin comment ne pas souligner la qualité du dernier album, largement représenté dans le choix des chansons (on retiendra particulièrement les versions de "It Ain't You" et "Humingbird Song").

Le public, connaisseur, ne s'y est pas trompé, respectant la fin (trop rapide) du show, magnifique avec un "The Boy With The Bubble Gun" acclamé.

Ce monsieur m'a vraiment impressionné, selon moi un artiste au sommet de son art, à voir absolument.


Exceptionnel ! !   19/20
par Sera


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
343 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?