Forum =The Smashing Pumpkins=
Zeitgest
 


Posté le 17 juillet 2007 à 19 h 28m 36s

Euh d'où Gish est mauvais ?


Posté le 17 juillet 2007 à 19 h 36m 36s

Il n'est pas mauvais c'est juste le moins bon des pumpkins


Posté le 17 juillet 2007 à 19 h 38m 13s

Non


Posté le 17 juillet 2007 à 19 h 39m 52s

Ah pardon j'ai oublié zeitgeist


Posté le 17 juillet 2007 à 19 h 43m 24s

Et machina II (puis Machina aussi, que je trouve bon mais que j'aime bien moins que Gish)


Posté le 18 juillet 2007 à 13 h 58m 39s

Celui qui définit l'esprit smashing pumpkins c'est mellon collie...

Billy a pas eu peur de mettre différents styles de chanson dans un même album, c'est ce qui fait que tu passe du métal aux mélodies du gros rock aux musiques pops , et c'est cela qui le rend unique (l'album), et qui rend le groupe unique en quelque sorte, toutes les personnalités de billy se reflètent dans cet album.

Pour moi, il a eu envi d'un album avec des chansons avec lesquelles il pourra s'éclater sur scène. C'est l'impression que ça me donne (avec la série de concerts qu'il est en train de faire).


Posté le 18 juillet 2007 à 17 h 36m 50s

On trouvait déjà ce mélange des genres sur Siamese dream. C'est plutôt ce disque qui définit la voie du groupe. Et sur MCIS c'est l'exploision où Billy Corgan se lâche complètement


Posté le 20 juillet 2007 à 14 h 01m 35s

Exactement Abe-sapien, tu as raison! Je repense à Spaceboy... chanson magnifique sur son frère...

Ah que de beaux albums


Posté le 20 juillet 2007 à 22 h 31m 54s


Posté le 20 juillet 2007 à 22 h 48m 26s

Je voudrais juste revenir sur "Gish", et notamment ce qu'en a dit Jeckyll : album "interessant mais impersonnel".

Je pense que ces adjectifs peuvent parfaitement décrire les débuts du groupe..... sauf qu'ils se situent ben avant l'écriture de Gish !! En 1991, les citrouilles avaient déjà trouvé un style, qui était le leur, et si efforts il y avait à faire, c'était plus du côté de l'écriture et de la répartition des rôles.
On peut par contre dire, avec mesure cependant, que les premières démos, "There it goes", "She" ou "Everything and nothing", sont impersonnels, puisqu'elles sont encore influencées par les Cure, Bauhaus et Tears for Fears.

Par la suite, impossible de dénicher un manque d'orginalité dans le son à l'époque de "Gish" : à l'époque, personne ne sonnait comme eux, et si on les a affilié au grunge, c'est un total malentendu !

En fait, "Gish" est un album personnel à Billly au même titre que les autres. Même si "Siamese Dream" et "Adore" étaient des oeuvres dédiées à sa mère, ce premier opus n'en demeure pas moins un reflet de l'implication de Billy.

Je m'en réfère pour cela à un documentaire, réalisé peu après leur séparation, et diffusé sur MTV, où Billy déclare notamment que la chanson qui lui a demandé le plus d'investissement, d'ardeur, de temps et d'effort pour aller chercher les mots dans son être, c'est "Crush".

Réécoutez-le s'il le faut, mais ce disque est à réhabiliter.


Posté le 24 juillet 2007 à 16 h 28m 22s

On peut voir de deux manières ce comeback 2007 :
est-ce le phoenix qui renaît de ses cendres ou
un triste reliquat des 90's exhumé pour un enième tour de pistes...
Pour Corgan, ça sert apparemment avant tout à égréner les festivals européens pour rajeunir son public, avec à chaque fois l'assurance de jouer en tête d'affiche.
La production du simple ne m'ayant pas plu, je préfère découvrir quant à moi les nouveaux morceaux live et y'a de quoi manger.


Posté le 24 juillet 2007 à 16 h 48m 10s

Je maintiens que la qualité de Gish tient plus à la qualité de certaines de ses compos qu'à un son bien particulier... Rien d'épatant dans ce son un peu dégueulasse mais pas trop.


Posté le 24 juillet 2007 à 17 h 11m 11s

Effectivement on ne sent pas la 'patte' smashing pumpkins sur Gish.
Comme en plus le son est ... je trouve que c'est un album moyen. En tout cas je n'y ai jamais accroché, et quand au bout de 4 ou 5 écoutes on trouve rien à picorer, on passe son chemin, d'autant plus qu'il y a de quoi trouver son bonheur dans la discographie du groupe


Posté le 24 juillet 2007 à 22 h 49m 37s

Et pour revenir à Zeitgeist, les écoutes successives permettent à l'album de se dévoiler peu à peu.
En résulte, bizarrement, un certains charme.


Posté le 25 juillet 2007 à 17 h 25m 43s

Et bien, je m'attendais à être déçue par le nouvel album des SP et j'ai pas été déçue, c'est décevant.
Zeigtest pue l'opportunisme propre à Corgan : c'est un mauvais album de mauvais métal avec une pochette horrible déstiné à cartonné auprès des kids US. Un recalibrage pathétique "du néo metal en veux en voilà cher ami" saupoudré de textes ( vaguement ) engagés car on se souvient que Green Day à cartonné avec son album "engagé" y a quelque temps.
Corgan veut du cash et de la célébrité et après deux bides artistiques et commerciaux " Marystar of the truc et the futur ennuis" n'avait que cette solution là : capitaliser sur la rennomé nostalgique de son ancien combo et le remettre au goût du jour en putassiant ce qui à marché ses dernières années.
La prod est horrible et passe partout, tout est truffés de vilains breacks de batteries "metal" ( c'est bien beau la techenique Jimmy mais il est où le feeling dans ton jeu" et de solos de guitare qu'on verrait bien dans le dernier disque de scorpions.
Il suffit d'écouter United States pour comprendre : lourd, métal, sans mélodie et assaisonée de paroles à faire hurler de rire et un préchi précha "dieu et amour".

Ce n'est pas les Smashing Pumpkins qui jouent sur Zeigtest, non, c'est les Spinal Tap mais sans l'humour.
La goûte de trop qui fait débordé le vas dans mon cas, je n'attends vraiment plus de Corgan si ce n'est qu'une longue agonie pathétique. Il ferait bien de soigner ses problèmes d'égo. Ou aller jouer avec Prince dans un groupe de super mégalos.

Zeigtest, c'est une blague, mais une très mauvaise blague. Je passe à autre chose.

---[Edité le 25/07/2007 à 17 h 36 par Laura]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  21  22   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
329 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?