Forum =The Smashing Pumpkins=
Zeitgest
 


Posté le 25 juillet 2007 à 17 h 41m 18s

Gros chagrin tu as, Popol te consolera!


Posté le 25 juillet 2007 à 18 h 07m 48s

Vivement le nouvel album des SP avec en featuring mon idole EDDY VAN HALEN "monsieur solo de gratte de 14 mn"


Posté le 25 juillet 2007 à 19 h 51m 13s

Et bientot le retour des moumoutes permanentées


Posté le 25 juillet 2007 à 20 h 02m 45s

Le revival Spinal Tap c'est pour bientot !


Posté le 25 juillet 2007 à 22 h 21m 31s

Les jeans stretchs sont déjà à la mode... Ca serait vraiment marrant quand même. Je vote pour


Posté le 27 juillet 2007 à 23 h 44m 15s

Pas tres intéressant ce zeitgeist c'est trop travaillé et c'est du sous smashing pumpkins, ça ne ressemble en fait pas tellement a avant en exceptant machina que je n'aime pas beaucoup non plus. Il m'enerve avec ses coeurs tous moches et ses echos sur le plus de trucs possibles. Il pourrait pas faire du rock pur et simple comme avant sans se prendre la tete? Au fait completement naze la version bullet with butterfly wings en concert je sais pas pourquoi il tue la chanson comme ça.
Autre chose: c'est moi ou il a du mal a tenir vocalement? Dans tarantula en concert on dirait vraiment qu'il a du mal . Sa voix a changée n'est ce pas?


Posté le 01 août 2007 à 10 h 43m 25s

Je trouve que Bibi corgan et Laura ont raison, Billy a fait cet album pour récupérer du public et partir en croisade dans les festivals. Même si j'aime l'homme qu'il est, franchement, il tombe bas là...

Je n'ai même pas encore acheté l'album, pourtant je suis fan depuis longtemps, je l'écoute juste sur le net, mais je n'accroche pas de toute façon. Les échos ça me gav aussi, c'est pas assez simple, il y a des bruits de partout on dirait une usine!! Et puis les chansons engagées c'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est facile de critiquer en plus c'est à la mode (confère green day c'est vrai), mais après ils n'agissent pas et profitent même du système qu'ils dénoncent, faire ça juste parce que c'est In c'est ridicule!

Déçue c'est clair, et Billy baisse dans mon estime, avec ses expériences et son âge, il aurait pu faire quelque chose de vraiment bien au lieu de cette m....


Posté le 02 août 2007 à 14 h 49m 33s

Je viens de me faire une copie perso du nouvel album des SP, avec Stellar en onzième pistes (oui, je copie Itunes sans savoir pourquoi), juste avant For God and Country ; plus la chanson titre, "Zeitgeist" et "Death from Above" après Pomp machin, donc en piste 14 et 15.
L'album devient tout d'un coup beaucoup plus consistant, et on reste beaucoup moins sur sa faim (65 minutes) après avoir écouté "Zeitgeist" et "Death From Above", que de terminer l'album avec "Pomp and circumstances".
De plus, il est utile de souligner que ce sont trois très bonnes faces B à mon gout (et Stellar au dessus du lot, pour le gout des autres).

---[Edité le 02/08/2007 à 14 h 52 par Reznor]---

Posté le 02 août 2007 à 15 h 00m 24s

Puis aussi, pour répondre aux Bibi COrgan, Laura, et surtout TOtoro, comment, en réflechissant un tout petit peu, peut-on penser que Billy Corgan réalise cet album pour récupérer des soi-disant fans, ou nouveaux fans, dans les concerts et festivals notamment, alors que l'album, d'après les nombreuses chroniques et surtout réactions dans les forums que j'ai pu voir et lire, n'est aimé par quasiment personne, si ce n'est par un nombre restreint de personnes (dont moi, grand admirateur des citrouilles depuis 10 ans)?
COntrairement à ce que vous pensez, Billy Corgan ne s'est pas fourvoyé, il compose tout simplement de moins bonnes chansons qu'avant, qu'il cherche à camoufler avec un son tonitruant quelques fois un peu poussif. D'ailleurs le son, vous lui crachez dessus, mais qui a les couilles aujourd'hui, de sortir un album avec un son pareil? Personne, si ce n'est les SP.

---[Edité le 02/08/2007 à 15 h 02 par Reznor]---

Posté le 02 août 2007 à 17 h 00m 58s

Je te rejoins sur ce point Reznor "D'ailleurs le son, vous lui crachez dessus, mais qui a les couilles aujourd'hui, de sortir un album avec un son pareil? Personne, si ce n'est les SP" le son de Zeitgeist j'adore.
Mais le problème de Z c'est son manque de magie, il n'y pas que sur Stellar que j'ai des frissons sinon le reste je fredonne les chansons mais sans plus.


Posté le 02 août 2007 à 19 h 27m 46s

C'est bien ce que je dis, il écrit de moins bonnes chansons depuis quelques années, si ce n'est des coups de génie, comme Camera Eye sur TFE, ou MSTOTSea, sur l'album de Zwan (encore que les dizaines de faces b de Zwan dont The Empty Page et New Poetry étaient exceptionnelles).
Mais je ne déséspère pas un brin ; avec le rythme d'écriture qu'il s'impose durant les résidences des Sp aux U.S.A, on aura droit encore à quelques perles!

---[Edité le 02/08/2007 à 19 h 29 par Reznor]---

Posté le 04 août 2007 à 22 h 12m 25s

Quote Puis aussi, pour répondre aux Bibi COrgan, Laura, et surtout TOtoro, comment, en réflechissant un tout petit peu, peut-on penser que Billy Corgan réalise cet album pour récupérer des soi-disant fans, ou nouveaux fans, dans les concerts et festivals notamment, alors que l'album, d'après les nombreuses chroniques et surtout réactions dans les forums que j'ai pu voir et lire, n'est aimé par quasiment personne, si ce n'est par un nombre restreint de personnes (dont moi, grand admirateur des citrouilles depuis 10 ans)?
COntrairement à ce que vous pensez, Billy Corgan ne s'est pas fourvoyé, il compose tout simplement de moins bonnes chansons qu'avant, qu'il cherche à camoufler avec un son tonitruant quelques fois un peu poussif. D'ailleurs le son, vous lui crachez dessus, mais qui a les couilles aujourd'hui, de sortir un album avec un son pareil? Personne, si ce n'est les SP. quote

Comment penser qu'il récupèrent des fans ? Facile : la plupart des gens vont aux concerts pour entendre Today, 1979... et retrouver un peu de leur adolescence perdue. Et les fans hardcores qui attendaient cette reformation, la souhaitait même achètent l'album en se contrefichant de savoir si il est bon ou mauvait. Je maintiens mon point de vue : après deux bides qui le précipitait vers le décrédibilisation et l'oublis prématuré, Corgan a juger la situation et à reformer son vieux groupe racontant que c'est James Iha qui avait voulu sa dissolution alors qu'en 2000 le même Corgan affirmait avec sa ( déjà ) grande prétention qu'il avait lui même tuer les SP à leur apogée pour conservé intact leur magie. Puis là au fond du gouffre, il se renie ( combien de fois a t'il répété depuis 2000 qu'il ne capitaliserait pas sur le succés de son ancien groupe ? ), vire vers le métal vulgaire et l'engagement de pacotille pour plaire aux ados ricains qui ont adoré le nu(l) métal et Green Day et son album "politique". Et espère que les vieux fans viendront écouter les vieux tubes aux concerts.

Quand au son, qui oserait sortir un album avec un son pareil ? Heureusement personne à part BC. Le métal surproduit à la scorpions mauvaise époque est heureusement passé de mode. Oui, il nous fait Spinal Tap !

Quand aux concerts on comprend tout de suite : ouverture sut Today/Bullet, deux des plus gros tubes du groupes et il n'assume à paine que la moitié du nouvel album sur scène. C'est de la messe nostalgique, une visite du musée Pumpkins. Avec Corgan qui ne tient plus la route vocalement ( Il ne parvient même plus à hurler correctement, s'éssouffle, où est passé la rage ?) et une pouffe sexy, agréable à regarder certe, mais qui fait des choeurs pop atroces, qui joue de la basse de façon moins groovy que D'Arcy, et un guitariste rythmique qui fait l'intermitant.

Donc, j'achète pas et suis heureux d'avoir télécharger l'album, déjà que je suis passé deux fois au tirroir caisse pour deux concert. Pour moi, c'est comme si Mc Cartney partait en tournée avec Ringo et deux caves en remplacement et se proclammait "Beatles reformés" égrénnant inlassablement les vieux tubes. Dommage, car je reste fans des pumpkins originaux et de leur oueuvre et j'avais espèré que Corgan n'offrirait pas une si piteuse fin à cette belle histoire.

J'espère vraiment que cette mauvaise blague sera de courte durée. Et que Corgan oublie sa detestable prétention et son ego démesuré, et je suis certain qu'il retrouvera la verve d'antan sans avoir besoin de se camoufler sous le patronyme de son ancien groupe. Mais là, il tourne à la "Prince" et se prépare à terminer sa carrière en rejouant ses vieux tubes en espèrant retrouver sa popularité perdue.


Posté le 05 août 2007 à 03 h 24m 51s

Là, je suis pas d'accord.
Pour ce qui est de la forme vocale de corgan, déjà : ok, il ne gueule quasiment plus en live, et plus du tout sur album.
Mais j'étais au Grand Rex, et j'ai trouvé qu'il chantait mieux que jamais (surtout si on compare à la tournée 2000).

Pour ce qui est des critiques sur le line-up, je comprends pas non plus : les Smashing, ça a toujours été Corgan + Chamberlin;
déjà sur Siamese Dream, c'était eux qui enregistraient tout, et 14 ans après c'est encore eux qui façonnent le son Pumpkins. Alors?
C'est d'autant plus rigolo que si D'Arcy ou, encore plus insignifiant, Melissa avaient été là, personne n'aurait autant critiqué ce line-up, alors qu'elles n'ont jamais eu aucun rôle dans l'écriture ou le son. Après, pour Iha, son rôle a toujours été un peu flou, mais on sait bien qu'au maximum, il n'avait qu'un rôle très minime dans le songwriting. Donc critiquer l'authenticité du line-up des Smashing, pour moi ça revient un peu à dire que le dernier NIN n'est pas du NIN juste parce que ya plus Danny Lohnner, ça rime à rien

Après, le côté 'on va au musée Pumpkins' des concerts, c'est pas faux, mais et alors? Que Corgan, à 40 balais, ait envie de se faire plaisir à retrouver les grandes foules à ses concerts, et rejouer du gros rock, j'y vois rien de scandaleux. Seul compte le plaisir pris dans ces grandes messes de nostalgiques, et le plaisir, il était bien bien présent au Grand Rex. Et avoir pris mon pied là-bas m'empêche pas de le prendre aussi dans des p'tites salles, pour voir des petits groupes géniaux avec 30 personnes. Ca varie les plaisirs, quoi, et tant mieux.

Enfin, le nouvel album : effectivement, sur la prod' il a fait n'importe quoi, c'est plein de solos un peu superflus, et ça fait un peu daté. Mais en même temps, c'est ça qu'est bon Et c'est couillu, de sortir un album pareil! Je suis même très étonné de le voir pas plus assassiné que ça, et même de le voir album du mois chez les vieux séniles de Rock & Folk...
Après, c'est sur, l'inspiration est moins là que dans les 90's. Mais honnetement, quelqu'un s'attendait-il à autre chose?
Corgan a arreté les gimmicks et les cris qui lui auraient valu un succès facile, et il a juste rebranché du gros son sur son songwriting qui suit lui une évolution assez linéaire depuis Machina. Il se fait plaisir, quoi, avec un savoir-faire indéniable : ben moi je trouve ça cool. L'album m'a surpris, un peu en mal au début, mais avec le temps j'apprécie beaucoup son côté anachronique, et les compos gagnent clairement en qualité au fil des écoutes.

Bref, le Pumpkins 2.0, je le prends comme il est, avec ses qualités introuvables ailleurs en 2007, et ses défauts qu'on pouvait attendre, et ça me va très bien.
En attendant, arretons d'y chercher l'album de l'année qu'il était inutile d'espérer, prenons les bons moments là ou ils sont, et encensons les derniers Minus The Bear, Yakuza, Wilco, et autres Battles

Yo!


Posté le 05 août 2007 à 15 h 58m 04s

En attendant, arretons d'y chercher l'album de l'année qu'il était inutile d'espérer, prenons les bons moments là ou ils sont, et encensons les derniers Minus The Bear, Yakuza, Wilco, et autres Battles

Ben c'est quand même un peu Corgan qui à lancer ce disque comme l'évènement de 2007, alors...

Ensuite les SP=Corgan+Chamberlain, j'y crois pas trop : Zwan c'était avant tout la même pair mais y avait pas la magie qu'on retrouvait chez les SP jusqu'à Machina ( non inclus). Corgan et Iha ont toujours répété de 95 à 98 que D'Arcy était la conscience du groupe. Ecoute la différence qu'il y a entre the Arising Tour de 99 et la tournée de 2000. Y a pas photo, les prestation sont mille fois mieux qu'en 2000 tant du point de vue vocal que musical. Y a pas besoin d'écrire ou d'être un grand musicien pour avoir un rôle dans un groupe : la preuve, chez depeche mode Fletch ne fait pas grand chose musicalement et n'écrit rien du tout, pourtant si on le retire de DM, DM n'existe plus. Il a donc bien une influence au sein du groupe mais non musical, plutôt humainement. Et je reste persuadé que c'était un peu pareil dans le cas d'Iha et de D'Arcy. Pour moi, la magie a commencé à se barre dés le départ de D'Arcy. Donc pour moi, Corgan+Chamberlain, c'est pas les pumpkins, juste un reliqua. Et si Corgan perdait sa prétention et son coté mégalomane, je pense sincerement qu'il retrouverait sa verve d'antan car il se prendrait moins le tête. La question est : en t'il capable sachant que vu l'accumulation d'echec depuis 2000 il ne s'est toujours pas remis en question ?


Posté le 05 août 2007 à 16 h 13m 22s

Je pense pas qu'il en soit capable, tout simplement parce qu'il a toujours été mégalomane. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'il a pu oser sortir des disques comme MCIS et Adore...




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  21  22   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
243 invités et 1 membre :
Neshayari
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques