Psapp

Bourges [Printemps De Bourges - Le 22 D'Auron] - samedi 29 avril 2006

 Psapp
Après avoir beaucoup écouté Tiger, My Friend, je me faisais une joie de découvrir l'ampleur que pouvait prendre leur enchantement aux charmes presque bucoliques sur scène, et en profiter pour découvrir leurs nouveaux morceaux extraits du tout dernier né: The Only Thing I Ever Wanted.
Bref, venons-en aux faits: Psapp n'a pas déçu ce soir-là, bien au contraire ! Ici, c'est tout l'univers de Psapp qui prend une nouvelle dimension sous l'impulsion de Galia Durant (qui s'est dessinée des moustaches de chat pour l'occasion - la demoiselle avouant en effet une profonde fixation sur la gent féline) et de sa voix douce et onctueuse: tout reste tout aussi ludique que sur disque, tout aussi enchanté et enchanteur, et tout aussi délicieux, mais avec un entrain nouveau rempli d'une fraîcheur et une spontanéité peut-être encore plus accrues. Le côté léger et printanier de la musique de Psapp ne perd rien de son caractère et en profite pour se faire donc flagrant à l'image de ce "Rear Moth" toujours aussi plaisant, et ce concert est une vraie bouffée de air frais venue dans ce genre de festival qui bat déjà son plein.
Si Psapp dévoile une bonne partie de son nouvel album, le groupe n'en oublie pas pour autant de passer une grosse partie de Tiger, My Friend, et c'est un vrai plaisir que de goûter les joies de se délecter de la magie live que peuvent produire ces "About Fun", "Leaving In Coffins" et de ces "Rear Moth" et "Curuncula" de très belle facture.
J'admets être tombé définitivement sous le charme de Psapp, de leur fraîcheur, du côté presque candide de leur musique qui, s'il ne révolutionnera sans doute pas grand chose, m'a fait vivre un vrai beau moment, et je vais courir m'écouter ce The Only Thing I Ever Wanted qui s'annonce sous les meilleurs hospices.


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
60 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?