King Gizzard & The Lizard Wizard

Anglesea

Anglesea

 Label :     Autoproduit 
 Sortie :    2011 
 Format :  Mini Album / CD   

Si vous avez lu des interviews de King Gizzard & The Lizard Wizard, vous savez donc que ce groupe était considéré comme une grosse blague par ses membres, un simple moyen de jouer ensemble, de s'éclater sans véritables projets à long terme, un grand défouloir ! Leur premier essai autoproduit Anglesea en est le témoignage.

Du surf garage rock rentre-dedans, pas de temps à perdre à réfléchir à des paroles, il y en a peu sur ce disque... Des petites phrases par-ci par-là pour faire comme s'il y avait des couplets/refrains, quelques "cris d'ambiance", des "Woho", "Wouhou" et autres "Heyhey" pour faire participer le public lors des probables futurs concerts ; rien de transcendant, mais l'énergie est là et ça déménage pas mal ! La musique reste le point fort – heureusement –, leur "son" est déjà identifiable ici, on sent une certaine affirmation, une recherche pour se démarquer un peu plus des autres et même si ce n'est pas encore suffisant, l'intention est là.

Anglesea permet de mesurer tout le chemin qu'ils ont parcouru en l'espace de seulement 5 ans maintenant, d'un groupe de fêtards insouciants à une probable future référence du genre. Mieux vaut peut-être ne pas découvrir le groupe avec ce petit EP, sauf si vous ressentez tout le potentiel qu'il y décèle.


Sympa   14/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
148 invités et 3 membres
Hpl
X_Lok
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?