King Gizzard & The Lizard Wizard

Float Along~Fill Your Lungs

Float Along~Fill Your Lungs

 Label :     Flightless 
 Sortie :    vendredi 27 septembre 2013 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Float Along~Fill Your Lungs fait partie de ces albums dont il est assez difficile voire inutile de parler longuement; la musique étant très expressive, on a plus tendance à vouloir se laisser porter par elle plutôt qu'à l'ouvrir pour crier tout le bien qu'elle nous apporte. Je pense qu'il suffit d'écouter et l'on comprend direct que les Australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard ont créé un objet précieux pour la musique Psychédélique.

Dès les premières notes de l'épique "Head On/Pill" et ses 16 minutes d'orgasme psyché aux accents orientaux euphorisants aux dernières notes de la chanson titre au doux goût de "The End" des Doors – la mystique en moins -, on a une véritable leçon d'histoire du psychédélique. On y entend du psych-groove ("I Am Not a Man Unless I Have a Woman") qui tend même parfois vers un côté plus Bluesy ("Pop in My Step"), du Lo-Fi acoustique mêlé au Garage psyché ("God Is Calling Me Back Home"), de l'Acid psyché ("30 Past 7") et de la Pop-Rock psyché ("Let Me Mend The Past" / "Mystery Jack"). Le groupe s'amuse à façonner une bête aux multiples têtes, à tel point que les voix différentes de Stu Mackenzie, Ambrose Kenny-Smith et Cook Craig peuvent nous amener à croire que l'on écoute plusieurs groupes réunis sur un seul disque. L'exploit étant que cela reste homogène, bien construit et fichtrement addictif, notamment ces notes de Sitar qui se baladent un peu partout. Et petit détail en plus, pour une fois les gars travaillent un peu plus leurs paroles, c'est tout de suite moins répétitif.

Pas besoin de m'étaler plus longtemps, ni d'utiliser plein de superlatif pour qualifier ce 3è disque de cette bande de surdoués qui se renouvelle sans cesse. Float Along~Fill Your Lungs se doit de se retrouver dans les oreilles et les collections de toutes personnes aimant la musique Psychédélique. Il est peut-être trop tôt pour le dire, mais il a définitivement tout pour devenir un classique du genre !


"Just Float Along & Fill Your Lungs,
Just Float Along & Breathe A Deep Breath"


Intemporel ! ! !   20/20
par Beckuto


  Ecoutable sur https://kinggizzard.bandcamp.com/album/float-along-fill-your-lungs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
204 invités et 2 membres
McNulty
Shiboome
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?