Pig Destroyer

Mass & Volume

Mass & Volume

 Label :     Relapse 
 Sortie :    mardi 05 mars 2013 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

Cela aurait été le fait de n'importe quel autre groupe, j'aurais soutenu que ce revirement (ponctuel j'espère) vers le Doom Stoner est un acte flagrant d'opportunisme. Seulement voilà, on parle de Pig Destroyer, formation qui n'a jamais caché son attirance pour des tempos plus lourds (se reporter à Natasha en cas de doute) et qui sort donc Mass & Volume, un E.P. de deux longs titres qui sentent bon le patchouli rance ainsi que l'huile de vidange. Pour l'anecdote, le disque a été enregistré durant les sessions de Phantom Limb, ce qui explique peut-être que l'on retrouve un artwork fortement marqué par le psychédélisme mais également que ces chansons fassent l'objet d'un traitement séparé tant elles s'éloignent stylistiquement de ce que propose habituellement le groupe.
Personnellement je préfère quand ça tabasse à outrance mais, du coup, il y a là un moyen fort sympathique pour les réfractaires au Grind de découvrir des acteurs incontournables de la scène extrême sans prendre le risque de se fracturer la membrane auditive.
Mass & Volume est disponible sur le Bandcamp du groupe. Il est dédicacé à Pat Egan, un membre de Relapse décédé le 18 février 2013, tous les bénéfices étant reversés à sa fille. Des durs au coeur tendre.


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
252 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?