22 Pistepirkko

22-Pistepirkko / The Others - Ou Wee !

22-Pistepirkko / The Others - Ou Wee !

 Label :     Bad Afro 
 Sortie :    2006 
 Format :  Maxi / CD   

Peut-être qu'un jour le trio finlandais décidera (qui sait?) de republier son premier album fluo et finnophone de 1984. En attendant, Ou Wee ! est la republication d'un 45 tours paru en 1986. A cela, s'accole l'identité parallèle du groupe, The Others... aka 22-PP, ne jouant exclusivement que des reprises et déjà détenteur d'un album, Monochrome Set, comprenant des morceaux des Kinks, Buddy Holly ou des Troggs.

Avec des instruments vintages achetés en peu de moyens à l'époque, les finlandais livrent trois premiers titres d'une belle fraîcheur. "Ou Wee !" et "Hiss Hiss", ont une énergie folle, provoquent un joyeux effet boum boum ! Un poil plus lent, "Havana City Beat" ne manque pas de punch également.
Sur la 'face B', c'est avec trois titres ici de Link Wray que nos vieux baroudeurs nous régalent. "Zip Code", "Scatter" et " Law Of The Jungle" laissent nager le son d'un orgue moog (?) dans un rock'n'roll saignant et agressif à la limite d'un magmatique psychobilly qui montre ses griffes. Il existe des plaisirs qu'on ne se refuse pas ! 22-Pistepirkko (alias The Others), en a légué un double avec bon coeur et c'est de même ton qu'on se le repasse!

Une petite bombe de split ep qui met diablement de bonne humeur !


Très bon   16/20
par Pascha


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
77 invités et 1 membre :
Judas
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused