22 Pistepirkko

Sleep Good - Rock Well

Sleep Good - Rock Well

 Label :     Bone Voyage 
 Sortie :    2005 
 Format :  Documentaire / DVD   

Sleep Good - Rock Well n'est pas qu'un titre, il se traduit aussi en une devise essentielle, voire philosophique. Une devise qui fut difficile à tenir ou à respecter avec l'endurance qu'a nécessité la tournée européenne qui suivit la sortie de Rally Of Love.

Durant une bonne heure (sans compter les bonus présents dans le menu), on alterne entre des moments rock'n'roll, quelquefois drôles, délirants, à des situations parfois plus tendues aboutissant à quelques (sérieux) pétages de plombs conséquents à la fatigue qui résulta de l'exigeance que fut de tenir pour faire cinquante concerts en cinquante dates successives. C'est ce que révèle ce film documentaire, réalisé par Andreas Haaning Christiansen et ami danois du plus fameux groupe venu de Finlande connu dans nos contrées. Et puis entre les extraits de concerts et les trajets en autobus, les trois membres du groupe racontent, chacun de leur côté, leur histoire commune depuis leur situation de marginaux entêtés, de freaks de leur village d'origine motivés par le punk, jusqu'aux toutes premières sessions d'enregistrement qui engendrera Drops & Kicks. Ils se décrivent aussi au travers de leurs personnalités bien distinctes entre eux : Asko le nerveux, le méticuleux et l'exigeant, PK le plus décontracté et Espe, l'imbibé mystérieux (l'extrait live de "D-Day" en voyant sa silhouette sur fond de lumière bleue vaut le trip) avec ses airs de cabot absent.

Voici donc l'histoire d'un groupe libre, ambitieux mais intègre, se révélant dans ce film sous ses bons et mauvais jours durant une tournée éprouvante sur les routes d'Europe!


Parfait   17/20
par Pascha


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
602 invités et 1 membre :
Slowdown
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?