22 Pistepirkko

Big Lupu

Big Lupu

 Label :     Spirit 
 Sortie :    1992 
 Format :  Album / CD   

Après une série de 3 albums qui ne sont pas bien sorti de leur Finlande natale, 22 pistepirkko livre son 4eme album, le premier avec une large diffusion et peut être bien le meilleur.
Il faut classer ce Big Lupu dans les inclassables, dans la liste des bizarreries musicales non identifiés. Complètement original, incroyablement inventif et une voix dont on se demande d'où elle peut venir. Est-elle humaine ou extraterrestre ? On peut trouver du blues qui côtoie de l'électro avec une cohérence impressionnante pour un mélange pourtant loin d'être évident.
Un disque qui demande de l'implication sur lequel il faut jeter beaucoup plus qu'une oreille distraite.
Varié et inclassable, déroutant parfois,surprenant toujours. A vous de vous faire votre avis car il sera bien difficile d'en donner un qui résume tout.


Parfait   17/20
par Mozz


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 16 décembre 2005 à 00 h 34

Discrètement mais sûrement, 22-Pistepirkko s'est immiscé dans le paysage rock, depuis le précédent "Bare Bone Nest", à un niveau un peu plus international. Puis sort ce fantastique "Big Lupu" à la recette rare d'un far-north étrange, où les genres comme le rock, le blues, le folk, plus le psychédélisme des 60's et l'électro n'en forment qu'un seul. Un climat unique, flou ou limpide, anime une promenade féerique au milieu des frimas exquis réchauffés par des lampées acoustiques et électriques. Les trois fins rockers ont leur propre style. "Big Lupu" est une petite merveille où on se plaît à se balader. Mais pourquoi chercher à expliquer la magie ? Gardons le mystère !
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
417 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?