The Breeders

Huffer

Huffer

 Label :     4AD 
 Sortie :    lundi 29 avril 2002 
 Format :  Mini Album / CD   

Dans la foulée du chef d'oeuvre Title TK sort l'EP Huffer et l'on peut une fois encore profiter de versions "alternatives" ( comprenez "figurant sur la version japonaise de l'album" ) des singles du troisième opus des glandeuses magnifiques.
Sauf que...

Sauf que le mini album s'ouvre sur "Huffer" donc, dans une version identique à celle de l'album; ici amputé de l'intro que constitue "T And T", l'auditeur s'interroge sur la valeur réelle du morceau.
La fameuse version "alternative" est celle de "Forced To Drive" baptisée "Loho Version", et à l'instar de "No Aloha", la ballade est ici livrée brut de décoffrage avec un son gourd; en ressort néanmoins la beauté triste et délicate des morceaux les plus lents de Kim Deal.
Enfin, "Climbing The Sun", ferme le bal. Kim Deal ici multi-instrumentiste livre une ligne de basse bien slackée superposée à une guitare aigre et minimale, le tout animé par une batterie très approximative: un pur bonheur simple et enfantin; et par-dessus cet improbable cheese cake, une certaine Erika Noise éructe depuis la pièce d'à-côté une litanie en japonais façon Riot Grrrl lo-fi.


Pas mal   13/20
par Gérard Cousin


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
202 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused