Skinny Puppy

Remission LP

Remission LP

 Label :     Nettwerk 
 Sortie :    1993 
 Format :  Album / CD   

Nous parlons ici de la réédition de Remission, parue en 1993. Le premier EP de Skinny Puppy n'était effectivement sorti qu'en vinyle, puis sur CD dans les deux compilations Bites & Remission et Remission & Bites en 1987. Puis, après la sortie de Last Rights, Remission fut finalement porté sur CD, avec, en bonus, cinq titres de la périodes de Bites (1984-1985).
L'EP devient donc un LP. L'ambiance est strictement la même, elle devient simplement plus profonde. On retrouve donc cette new wave teintée d'indus avec en prime des vocaux dérangés et dérangeants. Toujours ces textes étranges, également. Toujours ces avalanches de samples de dialogues et discours. Oui, c'est toujours Skinny Puppy, y a pas de doute.
Habituellement, je suis plutôt réfractaire à ce genre d'initiative, à savoir rééditer un truc en rajoutant des bonus (surtout quand on les mélange dans la tracklist), je trouve que ça dénature l'objet original. Mais là, on dirait qu'on retrouve en fait la vraie forme de Remission, que l'EP de 1984 n'était qu'une version coupée. Alors forcément, je préfère ce Remission à l'original, de toute façon beaucoup moins facilement trouvable.


Bon   15/20
par Jumbo


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
109 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...