Skinny Puppy

The Greater Wrong Of The Right

The Greater Wrong Of The Right

 Label :     SPV 
 Sortie :    lundi 24 mai 2004 
 Format :  Album / CD   

Un nouvel album de Skinny Puppy ?: "On ne l'attendait plus !!" se disait-on depuis 6 ans et l'excellent The Process; la plupart des membres composants Skinny s'étaient tous plus ou moins dispersés dans des projets parallèles ou bien avaient annoncé leur désir de splitter ou bien tout simplement ils se sont dispersé par overdose pour l'un d'entre eux (Goettle).
Autant dire que l'histoire du groupe est aussi fiévreuse que sa musique, et c'est avec une grande curiosité mais aussi un grand scepticisme qu'on attend ça !
On ressort les seringues pour replonger dans le chaos ou bien en en met plein la gueule ? Et bien Ogre et ses pôtes ont choisi la deuxième version, des titres comme "L'Immortal" ou "Pro-Test" se chargeant de nous dépouiller les mirettes sur des riffs typiquement "skinniens", tout ça bien ficelé et sans fioritures.
Le groupe a évolué, l'ensemble est résolument moins torturé et moins viscéral, ce qui se ressent notamment dans la voix d'un Ogre qui paraît ne plus se plaindre ou souffrir... serait-il devenu sage au point de chanter normalement voire même de s'autoriser quelques incartades (refrain rap de "Pro-Test") ?
Oui le nouveau Skinny est plus accessible mais en toute objectivité, cet album est excellent, à écouter "Ghostman" et son break final monstrueux et "Use Less" (dont Danny Carey de Tool a joué et composé les parties de batterie !) on jubile et on prend un pied énorme.
The Greater Wrong Of The Right est le genre d'album qui envoie des ondes sexuelles qui me donnent envie de pratiquer le Hard crade et je m'imagine aisément dans un gang bang chevauchant des pépés sur le rythme de "Past Present" !
Du beau boulot donc que cette nouvelle offrande, clôturée par des exceptionnels et hyper travaillés "Goneja" et "Daddyuwarbash".
Skinny Puppy est et restera toujours au sommet !


Excellent !   18/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
177 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused