Einstürzende Neubauten

Strategies Against Architecture III

Strategies Against Architecture III

 Label :     Labels 
 Sortie :    lundi 01 octobre 2001 
 Format :  Compilation / CD   

9 novembre 1989, rappelez-vous : des pans entiers du Mur de Berlin s'affaisaient, des Allemands à cheval sur ce qui avait déchiré l'Allemagne pendant 28 années et des scènes de liesse génerale. Symbole glacial d'une liberté retrouvée, la chute du Mur avait les sonorités d'un concert d'Einstürzende Neubauten.
Groupe phare de la révolution industrielle, Einstürzende Neubauten joue depuis plus de 20 ans avec les limites de la musique : le son est tantôt disséqué, tantôt sublimé. Utilisant le bruit blanc, les percussions et des instruments parfois insolites (la machine-outil), jouant sur les tonalités chaudes et gutturales de la voix de Blixa Bargeld (leader du groupe berlinois et membre des Bad Seeds de Nick Cave), Einstürzende Neubauten livre aussi bien des compositions mélodieuses et structurées que des délires plus bruitistes.
Troisième volet d'une série débutée en 1984, Strategies Against Architecture III regroupe en 29 titres des lives, des morceaux inédits ou rares. Une compilation qui se veut bigarrée : à la fois bruitiste, orchestrale, atonale, polyglotte aussi (allemand, latin, français et même japonais) et toujours théâtrale.


Parfait   17/20
par Lugosi


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
174 invités et 2 membres
Dylanesque
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?