Melt Banana

Bambi's Dilemma

Bambi's Dilemma

 Label :     A-Zap 
 Sortie :    mardi 24 avril 2007 
 Format :  Album / CD   

Voici le retour des furieux japonais de Melt Banana. Ils nous envoyent leur Bambi's Dilemma comme une bombe qui nous explose à la figure.

Boum! On se prend un jet de guitares joué à une vitesse phénomènale par Ichiri Agata qui donne une énergie inimitable à Melt Banana.

Puis intervient la deuxième réaction. Boum! On se prend l'inimitable voix de Yasuko Okuni dans nos oreilles pour donner l'explosivité à cet album.

Une fois l'explosion terminée, il faut bien dire qu'on reste sur notre faim. L'enchainement de dix huit titres sur le même modèle musical provoque une certaine répétition à cet album. Même si cet album consacre le retour de Melt Banana vers un son beaucoup plus rock que les précédents, il faut dire qu'un certain manque d'innovation est largement dommageable à cet album. On tourne en rond au fur et à mesure que les titres passent. Le jeu de guitares de Agata vient sauver cette monotonie avec des compositions réussies et des sons très originaux mais il ne sauve pas à lui tout seul Bambi's Dilemma.

Quelques titres sont cependant très réussis indépendamment du reste de l'album comme "Cat Brain Land" avec des sons originaux ou "Last Target On The Last Day" qui avec ses cinq minutes officie davantage vers l'électro.

Un album réussi à la première écoute mais qui tombe finalement dans une certaine répétition dû à un manque d'originalité du groupe. Il faut cependant attester que quelques titres sont excellents.


Passable   11/20
par Tomtom


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
267 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :