Melt Banana

Rennes [Le Jardin Moderne] - dimanche 30 octobre 2005

 Melt Banana
A peine les quatre de Melt Banana fraîchement débarqués sur scène, que voici déjà un véritable mur du son compact et puissant qui vient déchirer l'atmosphère du Jardin Moderne !
Occupant le côté droit de la scène, Agata, le guitariste affublé de son masque chirurgical sur la bouche, ne tarde pas à balancer ses riffs ultra speedés de façon tonitruante tandis que la très jolie Yasuko Onuki n'a pas de mal à enflammer la foule en chantant et braillant comme de coutume.
Ainsi les décibels et les larsens fusent abondamment et Melt Banana déploie rapidement une énergie ahurissante faisant le bonheur du public rennais. Véritable avalanche d'électricité et de puissance, le concert de Melt Banana dévoile un groupe aux compositions d'une efficacité redoutable en live: capable de s'évertuer à balancer un rock (très très très) noise totalement barré et se poursuivant dans des plans hardcore monstrueux et sans crier gare, le combo de Yasuko Onuki ne tarde pas à se mettre le public dans la poche.
Melt Banana se permettra même d'enchaîner quelques morceaux variant de 10 à 30 secondes façon MXBX 1998: 13,000 Miles At Light Velocity, leur album live, parmi lesquels les surpuissants "We Love Choco Pa !", "Type B For Me" ou "His Name Is Mickey (At Last She Got Him...)", et il faut bien avouer que cette déferlante de noise entrecoupée de "Thank You" de circonstance fera son effet en excitant toujours un peu plus un public déjà acquis à la cause des Japonais.
Ce qui était supposé au début de la soirée est ainsi devenu une évidence au terme du concert: Melt Banana a réalisé une superbe performance au Jardin Moderne en alliant une énergie et force peu communes. Deux rappels après leur arrivée sur scène, soit environ une heure de concert, les Japonais de Melt Banana quittent les spectateurs rennais, manifestement et logiquement emballé par ce torrent de noise. C'était largement prévisible...


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


  Photo par moi-même.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
307 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?