Melt Banana

The Locust / Melt Banana Split 7"

The Locust / Melt Banana Split 7"

 Label :     Gold Standard Laboratories 
 Sortie :    mardi 01 juin 2004 
 Format :  Maxi / Vinyle   

7 titres pour à peine autant de minutes ! Evidemment, avec une collaboration entre deux groupes adeptes de morceaux ultra-speedés et ultra-courts de la trempe de Melt Banana et The Locust, il était difficile d'attendre plus un split plus long de ces deux formations. Et autant dire que les aficionados des deux combos ne seront guère surpris !

Ici les riffs fusent donc à une vitesse vertigineuse, et tout ce que va nous présenter The Locust au cours de ces 5 premiers titres, Melt Banana va le répéter de la même manière sur les deux derniers. Œil pour œil, dent pour dent: ce que les Californiens nous envoient dans les dents toutes griffes dehors, les Japonais nous le renvoient donc avec la même puissance et la même rage. C'est sec, abrasif et rêche. Inutile de rechercher la moindre once de repos: ces deux formations ne sont pas du genre à s'en octroyer, et c'est tant mieux ! Pas question de tourner autour du pot: les décibels investissent l'espace sonore impitoyablement. Pas de tergiversations possibles, tout doit aller vite, et c'est donc ce qu'il se passe. Sept minutes complètement barrées et foudroyantes: voilà ce qui pourrait résumer parfaitement l'association de The Locust et Melt Banana.

Ce split est à l'image des discographies des deux groupes: urgent, furieux, rapide et au final... terriblement jouissif ! Une réussite !


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
108 invités et 2 membres
Jetjet
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...