Wilco

A.M.

A.M.

 Label :     Reprise 
 Sortie :    mardi 28 mars 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Si Wilco est sans conteste un des groupes les plus apprécié de la critique musicale outre-atlantique, ce n'est pas pour autant qu'il faut se jeter sur leurs disques sans aucune attention. Car autant le dire tout de suite : à l'écoute de ce premier album un peu tristoune, il paraît évident que le groupe ne doit pas sa réputation au sinistre A.M..

Des mélodies pâles ("Blue Eyed Soul"), des titres qui se traînent en longueur sans vraiment inventer un genre nouveau ("Should've Been In Love"), Wilco fait dans le country-rock bien usité, bien 'classique', et finalement peu intéressant. Mieux joué qu'à l'accoutumée du genre, cet A.M. témoigne d'un potentiel important pour Wilco sans parvenir toutefois à émouvoir ou même impressionner.

On citera tout de même les deux titres les plus intéressants de ce disque : "Passenger Side" et surtout le titre d'ouverture (comme souvent sur un premier disque, le titre d'ouverture est le meilleur) "I Must Be High". Pour tous les amateurs de country-rock, Wilco est un groupe suffisamment marquant pour ne pas trop s'attarder sur cet échec relatif qu'est A.M.. Circulez, y'a rien à voir.


Sans intérêt   8/20
par Sinoc


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
124 invités et 1 membre :
Dylanesque
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?