Silverchair

Across The Night

Across The Night

 Label :     EMI 
 Sortie :    mardi 11 mars 2003 
 Format :  Single / CD  Vinyle   

Dernier single extrait de Diorama, "Across the Night" est une de ces chansons qui ne laissent pas indifférent: on aime ou on deteste.
Au choix: chanson lourde, longue, grandiloquente, niaise et outrageusement lyrique et prétentieuse ou, chef d'oeuvre fascinant de beauté et de complexité, véritable moment de magie musicale rappelant le meilleur des comédies musicales des années 50, les moments les plus merveilleux que la vie a à offrir, en un mot: le bonheur.
Ici le choix est fait et voici l'une des rares chansons dont je ne me lasserai décidemment jamais.

Les B-sides présentes sont les démos de quatre chansons de Diorama: "The Lever", "Luv Your Life", "Tuna In The Brine" et "Across The Night" justement.
Si la démo de cette première présente un intérêt limité, les suivantes permettent d'appréçier à sa juste valeur les arrangements de cordes majestueux du non moins génial Van-Dyke Parks.
On y voit comment une simple chanson acoustique ("Tuna In The Brine") peut se transformer en centre de gravité d'un album, comment "Luv Your Life" y a gagné en ampleur en forçant le trait un peu cucul du titre et comment la chanson titre a gagné son identité propre grace au légendaire collaborateur de Brian Wilson.
Captivant.


Très bon   16/20
par Thinwhitejs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
276 invités et 1 membre :
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?