Silverchair

Live From Faraway Stables

Live From Faraway Stables

 Label :     Eleven 
 Sortie :    lundi 10 novembre 2003 
 Format :  Live / CD   

Témoignage du Across The Night tour, ce double album live a été enregistré lors de la prestation des Aussies dans leur bonne vieille ville de Newcastle.
On retrouve la structure classique des concerts de l'époque avec une partie pop faisant la part belle aux chansons de Diorama, et une autre partie plus rock'n'roll, le tout judicieusement placé sur 2CD différents, pour ne pas troubler les petits esprits étriqués qui ne supportent pas les mélanges.

L'accent est surtout mis sur les chansons des deux derniers opus et personne ne s'en plaindra. D'excellents moments même si on peut déplorer le fait que, étrangement, Daniel Johns n'est pas très en voix comparé aux concerts de la tournée européenne. La prestation est carrée et précise, pas question de se planter lorsqu'on joue à domicile. Les fans noteront la présence du superbe "Black Tangled Heart", jamais joué avant cette tournée, et de l'immense face B "Asylum" jouée en rappel. Sont aussi présentes une très longue version de "Emotion Sickness", sûrement la meilleure chanson du groupe, la quasi-totalité de Diorama avec le décidemment génial "Across The Night" et une jolie madeleine de Proust nommée "Israel's Son".

Un double album live assez correct qui, s'il n'est pas indispensable, réserve cependant d'agréables moments.


Sympa   14/20
par Thinwhitejs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
266 invités et 1 membre :
François Corda
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus