Les Thugs

Road Closed

Road Closed

 Label :     Crash Disques 
 Sortie :    mardi 10 février 2004 
 Format :  Compilation / CD   

Les compilations ont souvent pour seul intérêt de passer en revue les meilleurs titres d'un groupe.
Ce "Road Closed" va bien au delà de cela et nous offre, outre les classiques du groupe, nombre de lives et d'inédits qui nous montrent que les Angevins, comme à leur habitude, ne se payent pas la poire du client.
On retrouve donc des petites perles telles que ce "Words For Nothing" et ce "Femme Fatale" issus du single Frenetic Dancing, Thugsien en diable, une reprise du "Moon Over Marin" des Dead Kennedys passée à la sauce Thugs également, une reprise de "Brand New Cadillac" jouée lors de leur tout dernier concert, un "Little Vera's Song" joué le même soir.
A cela viennent s'ajouter un "You Say Why?" tiré de la compilation "Cette machine sert à tuer tous les fascistes", un "Fier De Ne Rien Faire", reprise des excellents rouennais des Dogs, punkisante façon Sourice, un plaisant remix de "And He Kept On Whistling", un live de "Dreamer's Song", un extrait de EP offert lors d'un concert londonien...
Si vous ajoutez les nombreux hymnes écrits par le quatuor, par exemple "Side By Side", "Waiting", "I Was Dreaming", "I Love You So", "Stop The War", "Summer", les deux instrumentaux -qui ouvrent chacun un cd de cete compil- "Welcome To The Club" et N°6"...on tient là bien plus qu'un récapitulatif de la carrière de ce groupe exemplaire et talentueux.
Trente-deux titres donc, du bonheur et des souvenirs à chaque note et malgré tout, on est loin d'avoir tout vu. Et après l'écoute de Road Closed il ne reste plus qu'une chose à faire: se ruer sur les albums!


Parfait   17/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
269 invités et 2 membres
El rodeo
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :