Unwound

Repetition

Repetition

 Label :     Kill Rock Stars 
 Sortie :    vendredi 05 avril 1996 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Deuxième pilier du triptyque fabuleux de nos noiseux préférés, Repetition s'inscrit assez bien dans la lignée de Future Of What : la rythmique est toujours aussi péchue, avec une basse qui s'offre le luxe d'être très mélodique, autant que la guitare est puissante, versatile, et chaotique.

On remarquera quand même le calme relatif des compositions par rapport aux albums précédents, et surtout un penchant psychédélique beaucoup prononcé, notamment au niveau du travail des mélodies, et du son (oui Steve Fisk, emblème du grunge, sait exploiter à fond une table de mixage !!!). D'ailleurs le trio s'aventure même en contrée tantôt prog, tantôt dub (comme dans l'étonnant "Sensible"), et fait montre d'une maîtrise et d'une assurance toujours affirmée. On soulignera aussi l'excellence de la première moitié de l'album, chacun des premiers morceaux touche droit à son but. La face B n'est d'ailleurs pas en reste, même si elle offre un visage plus classique d'Unwound.

On a donc à faire à un album étonnant et riche qui, même s'il semble plus pop, apporte une richesse sonore et une audace portée à son faîte dans "Challenge For A Civilized Society".

Comme son prédecesseur et son successeur, cet album est très hautement recommandable, sinon indispensable.


Excellent !   18/20
par Lolive


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
211 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...