Unwound

The Future Of What

The Future Of What

 Label :     Kill Rock Stars 
 Sortie :    vendredi 21 avril 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Précédant Repetition puis Challenge For A Civilized Society, The Future Of What est le premier volet du triptique en or d'unwound. Le groupe est au sommet de sa créativité et de sa puissance. La production s'affine et, même si elle n'atteint pas les sommets de précision de Challenge For A Civilized Society, se fait plus claire, servant ainsi le mordant et la puissance du trio d'Olympia.

"New Energy" ouvre en fanfare, la batterie et la basse syncopent, la guitare hurle et c'est parti pour, on le sent, un immense moment de rock n roll. Les structures complexes et erratiques nous rappellent qu'Unwound est là pour porter le flambeau laissé par Drive Like Jehu, mais avec une sensibilité propre, moins directe et plus noise.

Cet album est, vous l'aurez compris, un écrin à merveilles, comme "Equally Stupid" tout en muscle et en syncope, le surpuissant "Petals Like Bricks", ou encore "Swan", qui pourrait rivaliser avec les légendes de la noise... 8 minutes de mélodies bruitistes ou de bruit mélodique, au choix.

La force des compositions de cet album, l'ambition de la production permet à Unwound de s'inscrire dans la légende du rock indé des années 1990.

Un incontournable, comme les deux suivants.


Exceptionnel ! !   19/20
par Lolive


 Moyenne 19.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 02 janvier 2015 à 15 h 40

À mon avis le meilleur groupe de post-hardcore 90s. Ce troisième album est une succession de riffs magnifiquement construits, addictifs, entre dissonance rageuse et profonde mélancolie.
Le groupe se forge une identité musicale qui lui est propre, et la découverte d'un album comme celui-ci s'avère être une expérience unique ! On est jamais lassé et on a toujours hâte de découvrir le prochain morceau. Les deux faces sont vraiment parfaites, à tel point qu'il en est difficile d'extraire des morceaux, je retiendrais tout de même en particulier : le sublime refrain de "Natural Disasters", la mélancolie de "Re-Enact The Crime", la surpuissance de "Descension" (avec son riff qui fait mouche à tous les coups), "Equally Stupid" qui est superbement construite et qui évolue subtilement de façon mirifique et finalement, "Swan", qui clôture l'album de la meilleure manière possible ! The Future Of What est un album génial, d'un groupe génial, qui n'en a jamais rien eu à foutre de quoi que ce soit si ce n'est peaufiner une musique, leur musique.
Intemporel ! ! !   20/20







Recherche avancée
En ligne
166 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches