Unwound

New Platic Ideas

New Platic Ideas

 Label :     KRS 
 Sortie :    vendredi 18 mars 1994 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Unwound, c'est le groupe du courage: jamais bon, jamais mauvais, mais bourré d'idées sympas. Jamais bon sur scène (la réputation qu'ils avaient), jamais grands techniciens (ce que je trouve un peu gonlés surtout la fin de leur carrière) mais du courage et des idées de compos à n'en plus finir, des petits breaks malins, des riffs géniaux, des lignes de basses super energiques et mélodiques...

Un album d'Unwound se pond donc aux tripes, à la sueur, et sent vraiment l'honnêteté la plus digne de Seattle. New Plastic Ideas n'échappe pas à cette règle.

Tout commence par le très energique et noise "Entirely Different Matters". Ca galope dans le garage de copains et ca nous rappelle que, oui en 1994 grunge voulait encore dire quelque chose. Plus loin on croise les deux morceaux les plus interessants: "All Souls Day" et "Arboretum", deux perles noises n'ayant rien à envier aux maitres du genre avec batterie qui cogne (Sara Lund, une femme à poigne), ou qui fait des vagues (comme sur les ondulations de cymbales dans "Arboretum"), guitare qui hurle, crache, gerbe, dégueule et tout ça tout ça, et une basse herculéenne qui porte, ça rebondit toujours sur la corde raide collant des gifles d'accord, bien bien bien.

Témoignage tout à fait probant du rock des années 1990 en somme.


Pas mal   13/20
par Lolive


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
234 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches