Girls Against Boys

House Of GVSB

House Of GVSB

 Label :     Touch And Go 
 Sortie :    février 1996 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Contrairement à ce que laisse présager la pochette, ce disque est une pure merveille dans son genre. Girls Against Boys nous livre tout son savoir-faire en matière de morceaux qui boostent. Chansons énergiques et glauques à la fois, constellées de mélodies enivrantes, lignes de basse efficaces, chants déterminés, guitares torturées. De "Super-Fire" à "Zodiac Love Team", onze titres explosifs, infernaux, obnubilants, puissants. Tout simplement énorme.


Excellent !   18/20
par X_Shape104


 Moyenne 18.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 30 août 2005 à 08 h 26

Le label Touch and Go sort régulièrement de petites pépites, et cet album de Girls Against Boys, produit par l'excellent Ted Niceley, en est une.
Sur les onze titres le composant, la voix éraillée et sensuelle de Scott Mc Cloud fait merveille, faisant écho aux guitares inspirées, aux claviers habilement distillés (cf l'intro de "Disco Six Six Six") et à ces basses profondes, réminiscentes de la cold-wave. On pense de temps à autre à un Sonic Youth un peu plus glauque, si tant est que l'on puisse penser à une référence en particulier, tant la zik de ce groupe est personnelle et ses influences parfaitement assimilées. Un groupe en marge, inventif et sachant se "démarquer"... et un superbe disque.
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
210 invités et 2 membres
Dale
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?