Girls Against Boys

Paris [Le Trabendo] - mercredi 06 novembre 2002

Ah la magie du marketing! Interpol vendent plus de disques que Girls Against Boys, alors on inverse l'affiche initiale. Ce n'est pas bien grave, sauf que le son de GVSB était un petit peu étouffé par rapport à ce qu'il aurait du être durant ces 50 intenses minutes. Mené par un Scott McLoud en grande forme, nos quatre hommes à deux basses ont offert un set sans concession, du pur Girls Against Boys. Est ce peut être la nostalgie, mais d'entendre ce soir des merveilles de "Venus Luxure", "Cruise Yourself" et "House of GVSB" en plus de trois titres du dernier album, cela fait grandement du bien... GVSB joue comme si on était en 1996 et on y croit... On retiendra notamment un "Bullet Proof Cupid" d'anthologie, un inattendu "Wildmington" ou un monstrueux "Rockets Are Red"... Girls Against Boys fait parti de ces groupes qui malgré tout continue à faire une musique sans effet de mode avec passion et efficacité. On les remercie pour cela et aussi pour ces cinquantes minutes de bonheur simple.


Excellent !   18/20
par X_Elmo


  Set List
In Like Flying
Cruise Yourself
BFF
Bullet Proof Cupid
Bass Station
Wildmington
The Kinda Music You Like
All The Rage
Superfire
Stay in the Car
Rockets Are Red
>>
Tucked In
Kill The Sex Player

Girls Against Boys jouait en première partie de Interpol


 Moyenne 18.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 07 novembre 2002 à 14 h 27

J'suis d'accord mon cher Elmo ! Ca craint le marketing ! Parce que franchement Interpol c'est bien, c'est propre etc.. Mais GVSB, c'était quand même inespéré de les voir nous faire un set aussi mortel ! C'est quand même le monde à l'envers si j'puis dire ! Mais je crois que ce qui m'a le plus choqué, c'est l'ambiance d'un public de merde venu voir Interpol et qui ne supportait pas les mecs qui sautaient sur GVSB ! A peine croyable ! J'crois que c'est pour ça aussi que je ne serais jamais un grand fan d'Interpol... J'aurais trop peur de finir en pauvre con borné et élitiste. Enfin, Lugo en témoignera sûrement, mais je trouve ça honteux de foutre GVSB (cf, monument indé qd même !) en 1ère partie d'un groupe tout juste sortie de l'anonymat ! Y'a pas de justice ! mais en même temps les GVSB ont bien montré qui était la vrai tête d'affiche !

sbd, furax mais heureux qd même ! ;)
Excellent !   18/20



Posté le 13 novembre 2002 à 16 h 14

Ouaip, même son de cloches que sbd (décidément on est du même avis aujourd'hui) g vs b c'était génial hormis qq pb 'techniques': le son de merde du trabendo et le set très court... enfin, comme disait si bien ma gd-mère, bref mais intense (peut être pas ma g-mere tout bien réflechi)
dommage aussi que les 3/4 du public soient venus voir interpol.
Excellent !   18/20





Recherche avancée
En ligne
155 invités et 2 membres
Pab
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...