Supergrass

Road To Rouen

Road To Rouen

 Label :     Parlophone 
 Sortie :    mardi 16 août 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Alors ça y est, ils sont devenus adultes les super-herbe ?
Il faut le croire à l'écoute de ce Road To Rouen où le groupe se lance à coeur perdu dans une collection de chansons belles et émouvantes. On avait entrevu les capacités des Oxfordiens à nous toucher à travers des bijous comme "Can't Get Up", "Eon" ou "You Can See Me", mais là, tout le disque est emprunt d'une mélancolie nouvelle chez eux.
Road To Rouen s'oriente autour de chansons plus calmes, principalement acoustiques, toutes plus belles les unes que les autres. Supergrass confirme que musicalement ces mecs sont au dessus du lot: tout, de la mélodie aux arrangements en passant par les harmonies est d'une beauté touchante. "St Petersburg", "Sad Girl" ou "Fin" en sont de parfaits exemples.
Seul bémol, deux chansons un peu plus funky au milieu du disque, de bonne facture certes, mais on aurait préféré que tout l'album soit dans la retenue. Mais à ce niveau, ce n'est pas si grave...
On est largement en droit de préférer le Supergrass rock'n'roll des débuts, prog-pop du troisième disque ou délicieusement 70's de Life On Other Planets, mais ce groupe a le mérite de se renouveler sans cesse, de ne céder à aucune mode.
Une belle réussite de plus pour Gaz, Rob, Mickey et Danny.


Très bon   16/20
par Thinwhitejs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
233 invités et 2 membres
GBV_GBV
To7
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?