Supergrass

Supergrass

Supergrass

 Label :     Parlophone 
 Sortie :    mardi 20 avril 1999 
 Format :  Album / CD   

Parachuté en tête des charts UK et rapidement qualifié de meilleur espoir pop rock dès son premier album, Supergrass a depuis roulé sa bosse et sorti de bons albums, dont celui-ci paru en 1999.

L'engouement ainsi retombé pour Gaz Combes et sa bande, a permis au groupe de montrer au public quelle voie il allait emprunter et se libérer du fardeau de 'star montante'.
Pour faire simple, Supergrass n'est en fait qu'un groupe de rock attachant, très doué pour composer de bons titres (à écouter l'excellent "Moving") et distiller un peu de bonheur et de nostalgie avec talent autour de lui. Cet album confirme que le groupe évolue dans le bon sens en perdant cette image un peu foufou des débuts, tout en gardant une pêche d'enfer ("Pumping On Your Stereo"). Supergrass atteint ici une maturité artistique indéniable ("What Went Wrong In Your Head", "Beautiful People") qui nous laisse admiratif.

Supergrass n'a finalement rien à prouver et on réécoute ce disque avec grand plaisir des années après, ce qui prouve que la route est tracée pour eux, aux dernières nouvelles elle les aurait mené jusqu'à Rouen ...


Très bon   16/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
109 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?