Supergrass

Life On Others Planets

Life On Others Planets

 Label :     Parlophone 
 Sortie :    lundi 30 septembre 2002 
 Format :  Album / CD   

Et blam.
Alors, voilà donc un album de rock, un peu pop, un peu ballades. Un classique quoi, quelque chose d'un peu formaté FM, de gentiment dans le vent, du genre qu'a pas inventé la poudre.

Et pourtant ça tape. Après un "Za" tonitruant en intro on ne lâche plus la rampe. On est transporté.
Qu'il est loin ce titre matraqué à la radio, que j'avais fini par haïr à force de répétition. Quel travail et quelle avancée pour en arriver là.

Faut il donc être anglais pour pouvoir sortir un bon album de rock, qui a su digérer tout l'héritage pour pouvoir osciller entre glam et punk avec un bel équilibre de corde raide.

Entre des titres puissants et un son bien travaillé, on signe. En particulier sur des chansons comme "Evening Of The Day", ballade pop, et "Grace", avec ses montées alambiquées.

Pas culte, pas prétentieux, bon.


Très bon   16/20
par Spasme


 Moyenne 15.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 27 novembre 2005 à 13 h 22

Je n'ai jamais trop compris l'intérêt que beaucoup porte à cet album. C'est frais, efficace c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard. Si on le compare aux premiers albums de Supergrass, issu de cette scène britpop très surestimée et dont le son des disques à plutôt mal vieilli, il serait même très bon. Le mélange de ska, de pop et de rock psyché, entre autres pourrait pourtant donner des bonnes choses. Le son est efficace et accrocheur mais le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de chansons qui me touchent réellement, une ou plusieurs qui sortent réellement du lot. Les mélodies réussi sont par moment plombés par une production bien trop lourde qui semble faire dévier ce qui aurait du être une bonne chanson pop à une chanson qui rappelle plus les heures, pas toujours heureuses, du rock progressif.
Son coté très rétro, parfaitement assumé il faut le préciser, peut aussi gonfler.

Quand on y repense 3 ans après on peut se dire que ce disque marque un tournant dans la discographie du groupe, un virage qui donnera ce qui restera, à mon avis, leur meilleur album : Road To Rouen. En attendant mieux ? L'avenir le dira, on compte sur eux.
Ce Life On Other Planets reste comme une étape franchement dispensable.

Pas mauvais, loin de là, mais pas top non plus. Son coté frais, quasi euphorisant est quand même agréable.
Correct   12/20



Posté le 27 décembre 2005 à 16 h 58

Le meilleur album de Supergrass, ne vous y trompez pas, c'est bien celui-ci !
Ils ont ici réussi à faire tenir toutes leur influences : des Kinks aux Stranglers en passant par Bowie ou T-Rex (les rois du glam) !!!

Ne croyez pas les aigris qui vont vous dire qu'il y a trop de ceci ou cela !! Supergrass a depuis le début de quoi jouer dans la cour des grands mais c'est cet album qui leur en ouvre la porte ! Vous aurez le droit ici à de la pop, du punk, du rock 70's et même une pointe de ska !!!! (nan je rigole pour le ska...). Comment ne pas succomber à une série de morceaux tous aussi bons les uns que les autres ?

Supergrass, si vous aviez dû vous séparer après cet album, je ne vous en aurais pas voulu, car vous ne ferez jamais mieux !
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
124 invités et 2 membres
EmixaM
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :