Goldfrapp

Black Cherry

Black Cherry

 Label :     Mute 
 Sortie :    mardi 29 avril 2003 
 Format :  Album / CD   

A l'ecoute de ce deuxieme opus de Goldfrapp, on se dit que décidément Allison Goldfrapp a un petit peu trop fréquenté les membres d'Add N To (X). Les ressemblances entre Loud Like Nature et Black Cherry sont évidentes. Des intros faites avec un sorte de Bzzzz au synthé et un environnement définitivement urbain. Mais là où les Add N To (X) réussissent un album fun et entraînant, celui de Goldfrapp enchaîne des morceaux quasi-identiques (cf "Strict Machine", "Tiptoe", "Slippage" et "Train") dont l'âme a été complètement vidée.

Alors que Felt Moutain était un étrange mélange de musique de film hitchcockien et de langueur pastorale, Black Cherry est industriel et nettement moins subtil. "Deep Honey", seul morceau évoquant l'esprit du premier opus, reste très fade. On nage en plein revival 80's, "Hairy Trees" rappelle une lointaine Madonna et Allison tout en finesse nous invite à "Touch my Garden". Le côté sensuel/sexuel de cet opus hésite constamment entre le trop et le pas assez. Ce qui le rend au final assez pâle.

Le problème de Black Cherry est surtout la comparaison avec son prédécesseur car il s'agit tout de même d'un bon album pour danser. Des singles efficaces entraînant et sexy... De quoi s'éclater en boîte mais rien de plus. Dommage.


Pas terrible   9/20
par Exedrine


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
109 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard