Garbage

Novi Sad - Yougoslavie [Festival Exit - Main Stage] - samedi 09 juillet 2005

Il est environ Minuit quand Ian Brown range son micro, et l'orage se prépare, je veux dire le vrai orage serbe... Garbage va jouer ou pas ? Même pas le temps d'installer les instruments que déjà il faut les remballer, vent et poussière menacent la scène. Mais on continue d'y croire, quelques éclairs et tout à coup ça CRAQUE... Il faut bien attendre une heure pour que ça ce calme, les ouvriers commencent a sécher la scène et la pauvre batterie dont la bâche s'est trouvée arrachée. On comprend que la soirée continue !
Il est 2h30 du matin quand Vig Butch arrive en courant sous les hurlement d'une foule qui siffle et trépigne depuis plus de 45 minutes, pas moyen d'en placer une tellement il y a de bruit alors c'est parti: "I'm Only Happy When It Rains"... suivi par le nouvel album et les grand classiques d'un petit groupe qui a dépassé les anciens (en ventes du moins). Gros son de circonstance tant les paroles ont de sens pour la jeunesse yougo.
Shirley n'a pas pu s'empêcher de parler à la foule surexcitée, et nous raconter sa cup of tea de la journée en compagnie de son idole, Ian Brown, quelques heures auparavant.

Ouf ça fait du bien, il était presque 4 heures, après on avait plus trop le choix, c'était du Boom Boom sur Metalhammer Stage, ou Carl Cox sur la Dance Arena... on a fait quoi à votre avis ?


Excellent !   18/20
par Serb


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
223 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches