Black Rebel Motorcycle Club

Birmingham - Royaume-Uni [Irish Center] - mercredi 19 octobre 2005

Tout d'abord, il faut absolument parler de la superbe salle qui accueille le Black Rebel Motorcycle Club. Ca s'appelle le Irish Center, qui peut contenir au moins ... pfiouuuu ... 400 personnes à tout casser ! Le pire, c'est que ce n'était même pas complet, donc 250-300 personnes grand max il devait y avoir. La salle ressemblait plus a un préau près à accueillir la boum annuelle de l'école primaire du coin, qu'à un rassemblement de mods indie. Les chaises et tables dans le coin, les petits drapeaux irlandais accrochés au plafond, la scène aussi grande qu'un blini.

Une heure plus tard, la première partie commence enfin, on était devant vu la masse de monde qu'il n'y avait ... pas. Le groupe s'appelle The Big Bang, de bons ryhtmes, de bons riffs, un son piqué aux Dead Kennedys mais allez savoir pourquoi, les deux chanteurs se mettent à brailler comme de vulgaires chanteurs de neo metal et gâchent par conséquent tout le set. Bref, assez vite oublié.
Arrive ensuite dans le noir un type avec les cheveux gomminés, chemise sous un pull à col en V, qui marche sur scène. C'était Peter Hayes qui enfile sa guitare sans que personne ne l'eût reconnu. Les gens applaudissent enfin quand il commence "Complicated Situation" à l'harmonica. Il est resté tout seul sur scène pour faire son set acoustique de 4 chansons de Howl. Arrive enfin les autres membres du groupe pour un "Shuffle You Feet" très percutant et totalement accrocheur ! Pour le reste du concert (parce que je ne me souviens pas de tout), ils n'ont joué pratiquement que des titres de Howl dont "Sympathetic Noose", "Fault Line", "Weight Of The World", "Gospel Song", et la fantastique "The Line" en rappel. Des deux premiers albums, il y a eu les gros tubes dont "Whatever Happened To My Rock'n'Roll", "Love Burns", "Spread Your Love", "Stop", "US Government", et peut-être une ou deux autres.

En tout cas, les titres de Howl passent extrêmement bien en live, les anciens titres sont toujours aussi énergiques, on saute un peu moins que par le passé, mais c'est toujours du très bon BRMC !


Très bon   16/20
par Kris


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
333 invités et 1 membre :
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?